Ledjely.com
Accueil » TRIBUNAL MILITAIRE : le colonel Mamadou Alpha Barry condamné à 5 ans de prison ferme, ses avocats interjetteront appel
A la une Actualités Justice

TRIBUNAL MILITAIRE : le colonel Mamadou Alpha Barry condamné à 5 ans de prison ferme, ses avocats interjetteront appel

L’ancien porte-parole de la gendarmerie nationale, le colonel Mamadou Alpha Barry, poursuivi pour ‘’vol aggravé’’ par le commerçant Ibrahima Diallo, a été condamné mercredi 11 novembre à 5 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal militaire, à l’issue d’une nouvelle journée d’audience qui s’est tenue à Kaloum.

Le juge, dans sa sentence a retenu le prévenu dans les liens de la culpabilité, et comme répression, l’a condamné à 5 ans de prison ferme et au remboursement des 140 millions restant sur les 165 millions de francs guinéens au cœur de cette affaire judiciaire.

Après le verdict, la défense a annoncé qu’elle va interjeter appel. Par la voix de Me Salifou Béavogui, elle a assuré que c’est un innocent qui a été condamné à tort. « Nous ferons appel la semaine prochaine », a-t-il annoncé.

Après sa condamnation, le colonel Mamadou Alpha Barry a déclaré qu’il prend cette sentence comme son destin. « Je vais en prison, je prends mon destin en main. Aujourd’hui, c’est moi mais qu’ils sachent que la roue tourne. Si on utilise le tribunal militaire pour mettre un cas de vol aggravé sur moi alors que j’ai géré des montants qui dépassent cela, il n’y a pas de problème. L’objectif principal, ce n’est pas cet argent, il y avait des adversaire souterrains  qui cherchaient à me foutre en prison. Ils ont réussi, mais je pense que le jugement de Dieu est meilleur. Je prends mon destin en main et voilà la vie continue », a déclaré l’officier de la gendarmerie nationale, qui voit dans cette condamnation un règlement de compte.

Balla Yombouno

Articles Similaires

DÉLINQUANCE JUVÉNILE : les conseils de Kiridi Bangoura pour les jeunes de Manéah

LEDJELY.COM

KANKAN : réactions croisées de citoyens après la reconduction de Kassory Fofana à la Primature

LEDJELY.COM

VENTE DE DOMAINES DE L’ETAT A COYAH : les mises en garde du député Abdoulaye Bernard Keita

LEDJELY.COM

KANKAN : six mois sans salaire pour les contractuels du CERVAK !

LEDJELY.COM

KASSORY FOFANA : le choix de la cohérence

LEDJELY.COM

Après l’échec de son mariage forcé à 14 ans, c’est la renaissance pour F.T. grâce à l’UNICEF

LEDJELY.COM
Chargement....