Ledjely.com
Accueil » CELLOU DALEIN DIALLO : « Alpha Condé n’arrive pas à digérer le cuisant échec que lui ont infligé l’UFDG et l’ANAD »
A la uneActualitésGuinéePolitique

CELLOU DALEIN DIALLO : “Alpha Condé n’arrive pas à digérer le cuisant échec que lui ont infligé l’UFDG et l’ANAD”

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu une conférence de presse, dans l’après-midi de ce jeudi 12 novembre 2020, à Dixinn au domicile de Cellou Dalein Diallo, candidat de la coalition UFDG-ANAD à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Le principal adversaire du président Alpha Condé était entouré de certains leaders de partis politiques de l’opposition guinéenne dont Me Abdoul Kabèlè Camara, un autre candidat à la dernière présidentielle, et Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, membre de l’Alliance nationale pour la démocratie et l’alternance (ANAD).

A l’entame de son intervention, Cellou Dalein Diallo est revenu sur les évènements qui ont marqué la crise post-électorale. “Après avoir séquestré à son domicile le candidat de l’UFDG et de l’ANAD à l’élection présidentielle, fermé mani militari ses bureaux et le siège de son parti, et fait tuer par balles 48 personnes lors des manifestations post-électorales, le tyran a décidé de décapiter l’UFDG, en se livrant à une véritable chasse aux sorcières contre ses dirigeants », a déclaré l’ancien Premier ministre.

Poursuivant, le leader de l’UFDG a fustigé le mandat d’arrêt lancé contre cinq opposants au troisième mandat dont quatre responsables de l’UFDG et un activiste du FNDC. “Ils sont tous accusés par ce procureur de ‘proférer des menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre public’. On ne peut qu’être indignés lorsqu’on sait que les 48 victimes de la violence policière qui s’est abattue sur les partisans du véritable vainqueur du scrutin du 18 octobre n’ont suscité aucune réaction de la part de notre justice à deux vitesses, tout comme les 99 victimes de la répression des manifestations du FNDC contre le troisième mandat », a-t-il dénoncé.

Mais tout ceci a une raison, a assuré Cellou Dalein Diallo. “Alpha Condé n’arrive pas à digérer le cuisant échec que lui ont infligé, dans les urnes, l’UFDG et l’ANAD, lors du scrutin présidentiel du 18 octobre et met un point d’honneur à anéantir le véritable vainqueur de ce scrutin ».

Toutefois, le leader de l’UFDG a prévenu que ces manœuvres du régime du président Alpha Condé ne feront que galvaniser son camp qui n’entend pas se laisser voler sa ‘victoire acquise dans les urnes’. “Nous condamnons énergiquement cette instrumentalisation de la justice par Alpha Condé à des fins de règlement politiques et exigeons la libération sans délai des détenus et l’arrêt des poursuites contre les cadres et militants de l’UFDG, de l’ANAD et du FNDC. Faute de quoi l’UFDG et l’ANAD ne tarderont pas à prendre toutes les dispositions pour défendre les droits et les libertés de leurs partisans », a menacé Cellou Dalein Diallo.

Hawa Bah

Articles Similaires

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM

Guinée : lancement des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale

LEDJELY.COM
Chargement....