Ledjely.com
Accueil » COVID-19 EN GUINÉE : un dépistage massif entamé dans l’administration publique
A la une Actualités Coronavirus Santé

COVID-19 EN GUINÉE : un dépistage massif entamé dans l’administration publique

Alors que la pandémie du nouveau coronavirus continue sa progression dans le monde, y compris en Guinée, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) vient d’entamer une campagne de dépistage massif pour tenter d’endiguer la maladie.

C’est par l’administration publique que l’ANSS a entamé, ce mardi 17 novembre, cette vaste campagne de dépistage du COVID-19. Au ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, les cadres ont déjà commencé de passer devant les agents de l’agence en charge de la santé en Guinée.

« C’est une bonne chose pour nous, car c’est pour en finir maintenant avec cette maladie (…) Tant que cette maladie est en Guinée, ça peut bloquer plusieurs choses : les affaires sociales, les affaires économiques et même les voyages. Donc, moi, je suis très content qu’on fasse ce dépistage massif dans les différents services. J’ai le résultat de mon test qui s’est révélé négatif », a déclaré Lansana Camara, cadre dudit ministère.

Très contente de connaitre son statut, Collette, sort de la salle de dépistage avec le sourire aux lèvres. « Je suis pour qu’on fasse ce dépistage afin qu’on en finisse maintenant avec cette maladie. Moi, je l’ai fait sans problèmes », a-t-elle expliqué.

Depuis l’apparition du COVID-19 en Guinée en mars dernier, plus de 12 000 cas positifs ont été répertoriés, dont plus de 10 000 cas guéris et plus de 70 cas de décès. L’état d’urgence sanitaire décrété le 26 mars dernier a été reconduit samedi 14 novembre pour une période de 30 jours encore par le président Alpha Condé.

Aliou Diallo

Articles Similaires

UNIVERSITÉ DE SONFONIA : zoom sur l’application des nouvelles mesures sanitaires

LEDJELY.COM

800 femmes et jeunes filles des 5 communes de Conakry en formation aux dialogues communautaires

LEDJELY.COM

GUINEE : des pistes de réflexion pour crédibiliser et pacifier le processus électoral

LEDJELY.COM

Le siège du PUP fait peau neuve : Fodé Bangoura, l’artisan du renouveau d’un parti qu’on annonçait mort

LEDJELY.COM

GUINÉE : après la sortie de Michelle Bachelet, le FNDC appelle l’ONU « à joindre des actes forts aux déclarations de principes »

LEDJELY.COM

Le cri de cœur des citoyens de Kondiaran après l’arrêt des travaux de la route Kankan-Mandiana

LEDJELY.COM
Chargement....