Ledjely.com
Accueil » COVID-19 EN GUINÉE : un dépistage massif entamé dans l’administration publique
A la une Actualités Coronavirus Santé

COVID-19 EN GUINÉE : un dépistage massif entamé dans l’administration publique

Alors que la pandémie du nouveau coronavirus continue sa progression dans le monde, y compris en Guinée, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) vient d’entamer une campagne de dépistage massif pour tenter d’endiguer la maladie.

C’est par l’administration publique que l’ANSS a entamé, ce mardi 17 novembre, cette vaste campagne de dépistage du COVID-19. Au ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, les cadres ont déjà commencé de passer devant les agents de l’agence en charge de la santé en Guinée.

« C’est une bonne chose pour nous, car c’est pour en finir maintenant avec cette maladie (…) Tant que cette maladie est en Guinée, ça peut bloquer plusieurs choses : les affaires sociales, les affaires économiques et même les voyages. Donc, moi, je suis très content qu’on fasse ce dépistage massif dans les différents services. J’ai le résultat de mon test qui s’est révélé négatif », a déclaré Lansana Camara, cadre dudit ministère.

Très contente de connaitre son statut, Collette, sort de la salle de dépistage avec le sourire aux lèvres. « Je suis pour qu’on fasse ce dépistage afin qu’on en finisse maintenant avec cette maladie. Moi, je l’ai fait sans problèmes », a-t-elle expliqué.

Depuis l’apparition du COVID-19 en Guinée en mars dernier, plus de 12 000 cas positifs ont été répertoriés, dont plus de 10 000 cas guéris et plus de 70 cas de décès. L’état d’urgence sanitaire décrété le 26 mars dernier a été reconduit samedi 14 novembre pour une période de 30 jours encore par le président Alpha Condé.

Aliou Diallo

Articles Similaires

3E ÉDITION DU FESTIVAL DU THÉÂTRE DE DUBRÉKA : les organisateurs annoncent les couleurs

LEDJELY.COM

AFFAIRE 200 MILLIARDS : « Moussa Moïse ne se reproche rien », dixit son avocat Me Béa

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Hadja Halimatou Dalein Diallo empêchée de quitter le territoire national

LEDJELY.COM

AVIS D’APPEL D’OFFRE : Unicef recherche une ou plusieurs société pour achat de 46 Groupes électrogènes

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE DU 18 OCTOBRE : voici comment le RPG a « gagné » à Coyah

LEDJELY.COM

GUINÉE : les petits pas de côté de la diplomatie française

LEDJELY.COM
Chargement....