Ledjely.com
Accueil » SIGUIRI : lecture du Coran et prières pour la paix en Guinée !
A la une Actualités Haute-Guinée Société

SIGUIRI : lecture du Coran et prières pour la paix en Guinée !

Franwalia, sous-préfecture située à quarante-deux kilomètres de la commune urbaine de Siguiri, a servi de cadre le week-end dernier à une lecture du Saint Coran et un sacrifice pour la paix en Guinée, rapportent des citoyens de la localité joints au téléphone par le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Cette initiative est de l’Association islamique pour  la vulgarisation et l’instauration de la paix aussi connu sous l’appellation Salam dine.  « Notre association œuvre dans la promotion de la paix et la résolution pacifique des conflits. Notre priorité est la paix et la cohésion sociale dans notre beau pays, la Guinée ; recoudre le tissu social de notre pays reste également la ligne directrice de l’association. Avec les prières et bénédictions de notre érudit Karamo Siaka, nous avons lu à plusieurs reprises le livre saint », a expliqué Ousmane Komah, membre de l’association.

Contacté par Ledjely.com, un participant à cette rencontre a livré ses sentiments : « C’est un réel plaisir pour moi de prendre part à de telles actions. Tout le monde a besoin de paix dans ce pays, il n’y pas d’émancipation et de développement sans paix. Alors, c’est la meilleure initiative en temps de crise », a-t-il déclaré.

Selon les responsables de l’Association islamique pour  la vulgarisation et l’instauration de la paix, un vaste programme de sensibilisation sur la culture de la paix et la concorde sociale dans tout le pays est programmé. Il devrait commencer dans les jours à venir.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

La date de l’ouverture du procès des massacres du 28 septembre « sera connue le 6 septembre prochain »

LEDJELY.COM

CHAN 2023 : voici la liste du Syli local pour les éliminatoires du second tour

LEDJELY.COM

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

MINES : Yakhouba Kourouma donne les contours du prix de référence pour la vente de la bauxite en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....