Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un élève tué dans une attaque armée
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeSociété

KANKAN : un élève tué dans une attaque armée

Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 novembre, un jeune homme âgé de 22 ans a été mortellement attaqué par des bandits au quartier Salamani, dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

C’est aux environs de 2H40 que la victime Amadou Condé, élève en 9e année, a reçu la visite inopinée d’hommes armés alors qu’il revenait de son bar café récemment ouvert pour mieux préparer sa rentrée scolaire. Après avoir reçu à bout portant des balles, le jeune succombera à ses blessures quelques minutes plus tard à l’hôpital régional de Kankan.

Sira Kabinet Kaba, témoin raconte : “Il était 3 heures 30 quand le chef du quartier m’a appelé pour m’informer de l’attaque dans le quartier. Je suis directement sorti et je me suis dirigé vers les militaires qui étaient déjà sur les lieux. Ils m’ont demandé si je connaissais la victime, je leur ai oui. Ils m’ont dit que les bandits ont tiré sur lui et a perdu beaucoup de sang, mais qu’il n’était pas encore mort. A l’hôpital, les médecins ont demandé des poches de sang pour permettre au jeune de survivre mais en vain car personne n’était du même groupe sanguin que lui. Quand on a trouvé quelqu’un du même groupe que le jeune, il avait déjà rendu l’âme ».

Sous le choc, Mory Condé, le père du jeune défunt, se rappelle encore de son enfant : “Il n’avait pas de problème avec quelqu’un. D’ailleurs, il n’aimait pas les querelles. Comme la réouverture est proche, il a décidé d’ouvrir son propre café bar pour subvenir à ses besoins. Quand j’ai vu la quantité de sang qu’il a perdue, c’était prévisible qu’il allait mourir », a-t-il ajouté.

Dans le quartier où l’attaque a eu lieu, des jeunes annoncent le début des patrouilles dès ce vendredi. L’on se rappelle qu’un albinos avait aussi reçu une balle à l’épaule lundi dernier.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....