Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un élève tué dans une attaque armée
Actualités Faits-divers Haute-Guinée Societé

KANKAN : un élève tué dans une attaque armée

Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 novembre, un jeune homme âgé de 22 ans a été mortellement attaqué par des bandits au quartier Salamani, dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

C’est aux environs de 2H40 que la victime Amadou Condé, élève en 9e année, a reçu la visite inopinée d’hommes armés alors qu’il revenait de son bar café récemment ouvert pour mieux préparer sa rentrée scolaire. Après avoir reçu à bout portant des balles, le jeune succombera à ses blessures quelques minutes plus tard à l’hôpital régional de Kankan.

Sira Kabinet Kaba, témoin raconte : « Il était 3 heures 30 quand le chef du quartier m’a appelé pour m’informer de l’attaque dans le quartier. Je suis directement sorti et je me suis dirigé vers les militaires qui étaient déjà sur les lieux. Ils m’ont demandé si je connaissais la victime, je leur ai oui. Ils m’ont dit que les bandits ont tiré sur lui et a perdu beaucoup de sang, mais qu’il n’était pas encore mort. A l’hôpital, les médecins ont demandé des poches de sang pour permettre au jeune de survivre mais en vain car personne n’était du même groupe sanguin que lui. Quand on a trouvé quelqu’un du même groupe que le jeune, il avait déjà rendu l’âme ».

Sous le choc, Mory Condé, le père du jeune défunt, se rappelle encore de son enfant : « Il n’avait pas de problème avec quelqu’un. D’ailleurs, il n’aimait pas les querelles. Comme la réouverture est proche, il a décidé d’ouvrir son propre café bar pour subvenir à ses besoins. Quand j’ai vu la quantité de sang qu’il a perdue, c’était prévisible qu’il allait mourir », a-t-il ajouté.

Dans le quartier où l’attaque a eu lieu, des jeunes annoncent le début des patrouilles dès ce vendredi. L’on se rappelle qu’un albinos avait aussi reçu une balle à l’épaule lundi dernier.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

BOKÉ : une nouvelle étape franchie dans le cadre du projet Energie de l’OMVG

LEDJELY.COM

3E ÉDITION DU FESTIVAL DU THÉÂTRE DE DUBRÉKA : les organisateurs annoncent les couleurs

LEDJELY.COM

AFFAIRE 200 MILLIARDS : « Moussa Moïse ne se reproche rien », dixit son avocat Me Béa

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Hadja Halimatou Dalein Diallo empêchée de quitter le territoire national

LEDJELY.COM

AVIS D’APPEL D’OFFRE : Unicef recherche une ou plusieurs société pour achat de 46 Groupes électrogènes

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE DU 18 OCTOBRE : voici comment le RPG a « gagné » à Coyah

LEDJELY.COM
Chargement....