Ledjely.com
Accueil » KANKAN : la ville confrontée à une pénurie d’eau potable
A la uneActualitésHaute-GuinéeHydraulique

KANKAN : la ville confrontée à une pénurie d’eau potable

Depuis une dizaine de jours, l’eau ne coule pas dans les robinets de la ville de Kankan. Conséquence, la capitale de la Haute-Guinée est plongée dans une pénurie inédite d’eau potable.

Selon les informations recueillies sur place par le correspondant du Djely dans la région, cette situation est due à un problème technique qui a touché la Société des eaux de Guinée (SEG).

Alors que la véritable saison sèche — marquée par des pénuries d’eau un peu partout en Guinée — n’est pas encore arrivée, les habitants de Kankan se retrouvent déjà confrontés à un manque d’eau dans la ville depuis une dizaine de jours. Ce qui impacte directement la vie des citoyens, surtout les femmes qui sont nombreuses à se lever tôt le matin pour aller chercher quelques bidons d’eau afin de subvenir aux besoins de leurs familles.

Interrogé par Ledjely.com sur cette situation, le directeur de l’antenne locale de la Société des eaux de Guinée (SEG) explique les raisons de cette pénurie. « Le mardi passé, notre un groupe électrogène de 350 KVA est tombé en panne. L’équipe de maintenance est en cours de route pour kankan, a-t-il indiqué lors de l’entretien qu’il nous a accordé ce mardi. Dès que l’équipe sera là, les travaux vont suivre et les citoyens auront de l’eau dans les robinets dans les prochains jours ».

Selon lui, cette pénurie est loin d’être un sabotage. « Nous rassurons les citoyens qu’ils auront bientôt de l’eau. C’est loin d’être un sabotage », a assuré Ousmane Sylla.

En attendant que cette panne soit réparée, les citoyens du Nabaya continuent de prendre leur mal en patience.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM
Chargement....