Ledjely.com
Accueil » JOURNÉE DE MANIFESTATION DE L’UFDG et DE l’ANAD : notre constat sur l’autoroute Fidel Castro
A la une Actualités Politique

JOURNÉE DE MANIFESTATION DE L’UFDG et DE l’ANAD : notre constat sur l’autoroute Fidel Castro

L’appel à manifester lancé par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) n’a pas été entendu dans les rues de Conakry ce mercredi 25 novembre.

Si sur la route Le Prince les activités sont fortement paralysées, sur l’autoroute Fidel Castro, où les opposants au président Alpha Condé devaient se retrouver pour se diriger vers l’esplanade du Palais du peuple, aucun attroupement de manifestants n’est enregistré. Depuis le matin, la circulation est (presque) normale, avec des embouteillages ponctuels observés à Yimbaya et à Madina.

Des agents des forces de l’ordre sont présents aux différents aux différents rond-point et sous les échangeurs situés le long de cet axe routier.

Comme à l’accoutumée, un dispositif sécuritaire de fouille des véhicules est installé à l’entrée de Kaloum. Dans cette commune, qui est le centre des affaires de Conakry, l’administration et les commerces ont ouvert.

Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, aucune violence n’était enregistrée. Et pas la moindre mobilisation des partisans de Cellou Dalein Diallo, le principal adversaire du président Alpha Condé qui réélu il y a quelques semaines pour un troisième mandat à la tête de la Guinée.

Balla Yombouno

Articles Similaires

LIGUE 1 : le Horoya AC s’impose sur l’Ashanti Golden Boys devant un public gonflé à bloc

LEDJELY.COM

CIRCULATION DES GROS PORTEURS PENDANT LES HEURES DE POINTE : quand certains conducteurs font la sourde oreille

LEDJELY.COM

Les  »72 heures du livre » en mode Covid-19

LEDJELY.COM

Quand Cellou Dalein dévoile la fébrilité du RPG

LEDJELY.COM

GUINÉE : lancement du programme sportif féminin « Championnes »

LEDJELY.COM

MALI : des élections présidentielle et législatives prévues pour février 2022

LEDJELY.COM
Chargement....