Ledjely.com
Accueil » MARCHÉ SANOYAH-KM36 : une odeur de poissons pourris provenant de camions frigorifiques étouffe les riverains
A la une Actualités Basse-Guinée Insolite Société

MARCHÉ SANOYAH-KM36 : une odeur de poissons pourris provenant de camions frigorifiques étouffe les riverains

Depuis un certain temps, une odeur nauséabonde de poissons pourris étouffe les populations riveraines du marché de Sanoyah-KM36, un district relevant de la commune rurale de Maneah dans la préfecture de Coyah. C’est le constat fait sur les lieux par un reporter du Djely.

Il s’agit en effet de camions frigorifiques appartenant à une femme mareyeuse garés en face du commissariat qui dégagent cette odeur puante de poissons pourris au vu et au su des autorités locales.

En passant devant ces camions, l’on est obligé de boucher le nez pour quelques minutes ; tellement que l’odeur est désagréable. Pire, l’eau qui coule de ces véhicule est versée directement dans un caniveau à moitié bouché. Un péché, selon une dame qui loge tout près ! « Depuis plusieurs mois, nous respirons cette mauvaise odeur et cela nous empêche de bien dormir parce que l’air que nous respirons est pollué, je peux même dire toxique. Vraiment la propriétaire de ces camions ne fait qu’accumuler les péchés », estime la riveraine.

Une autre femme, vendeuse de fripes, se dit impuissante face à la situation, alors que son hagard se situe à proximité. « Cette eau est sale et puante. Avec cette mauvaise odeur, nous respirons difficilement et parfois cela nous rend malade », fustige-t-elle.

A l’instar de ces deux intervenantes, plusieurs citoyens du district de Sanoyah-KM36, en périphérie de Conakry, se plaignent de cette odeur nauséabonde, alors que la saison sèche vient de commencer.

Du côté des autorités locales et de la propriétaires des camions frigorifiques, c’est silence radio. En attendant, les riverains continueront sans doute à boucher leurs nez.

Nous y reviendrons…

Balla Yombouno

Articles Similaires

Renvoi de l’audience sur la confiscation du passeport de Cellou Dalein Diallo

LEDJELY.COM

GUINÉE : le Ramadan commence dans un contexte économique difficile

LEDJELY.COM

RAMADAN ET PRIERES DE MASSE : Aly Jamal Bangoura appelle au respect des mesures barrières

LEDJELY.COM

KIDNAPPING DE THIERNO MAMADOU DANSOKO : plusieurs suspects interpellés

LEDJELY.COM

GUINÉE : le Ramadan débute ce mardi 13 avril (officiel)

LEDJELY.COM

MAMADOU BAH BAADIKO : « Le Premier ministre a toujours défendu le communautarisme »

LEDJELY.COM
Chargement....