Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un présumé voleur lynché à mort par une foule en colère
A la une Actualités Faits-divers Haute-Guinée Société

KANKAN : un présumé voleur lynché à mort par une foule en colère

Un présumé voleur de moto a été lynché à mort, ce mardi 1er décembre 2020, par une foule en colère au quartier Morioulen, dans la commune urbaine de Kankan. Selon des témoins interrogés sur place par le correspondant du Djely dans la région, le présumé voleur a été battu à mort pour avoir tenté de s’enfuir avec la moto d’un conducteur de taxi-moto.

« Vers 10 heures, le voleur a fait semblant d’emprunter un taxi moto. Après avoir fait arrêter le conducteur, il lui a demandé d’aller prendre un sac posé à quelques mètres de là. Le temps pour le taximan d’aller chercher le sac en question qui ne contenait que des pierres, il a tenté de s’enfuir avec la moto. Suite aux cris du conducteur de taxi-moto, la foule l’a pourchassé. Il a été stoppé et tabassé à mort », a expliqué un témoin oculaire sous l’anonymat.

Alors que cet acte est extrajudiciaire et contraire aux principes républicains, des citoyens rencontrés sur les lieux promettent de réserver le même sort à tout malfrat qui sera appréhendé dans la ville de Kankan, en proie à une insécurité grandissante ces derniers jours. « Si les autorités sont incapables de nous protéger contre ces malfaiteurs, nous leur demandons de se reposer. Nous allons assurer nous-mêmes notre protection. Ce n’est que le début du commencement. Désormais, à Kankan ici, nous allons éliminer un à un les malfrats », a promis un autre citoyen qui n’a pas souhaité donner son nom.

Au moment où nous quittions les lieux, la foule s’apprêtait à brûler le corps du présumé voleur de moto. Aux dernières nouvelles, elle en a été empêchée suite à l’arrivée sur les lieux des forces de sécurité.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

KANKAN : six mois sans salaire pour les contractuels du CERVAK !

LEDJELY.COM

KASSORY FOFANA : le choix de la cohérence

LEDJELY.COM

Après l’échec de son mariage forcé à 14 ans, c’est la renaissance pour F.T. grâce à l’UNICEF

LEDJELY.COM

KANKAN : Mamadi Camara reconnait avoir introduit près de 350 kilogrammes de drogue dans la ville

LEDJELY.COM

PRIMATURE : Ibrahima Kassory Fofana reconduit dans ses fonctions

LEDJELY.COM

CONAKRY : 25 enfants d’un centre d’accueil se retrouvent à la rue suite à une décision judiciaire opposants leur responsable à l’archevêché

LEDJELY.COM
Chargement....