En prélude à la rentrée universitaire de l’année académique 2020-2021, le recteur de l’Université de N’Zérékore a mis à la disposition des chefs de services, douze ordinateurs portatifs et bureautiques. Un geste qui vise à qualifier le système d’enseignement en facilitant les recherches.
A l’Université de N’Zérékoré, comme dans toutes les institutions d’enseignement supérieur du pays, les portes du camp ont réouvert ce mardi 1er décembre 2020. A cette occasion, le recteur de l’Université de N’Zérékoré, Dr. Oumar Keita a mis à la disposition des cadres de son institution des ordinateurs.
« Dans notre politique 2020, nous avons planifié d’équiper les différentes structures en équipements informatiques. C’est dans ce cadre que nous avons mis en place un programme d’équipements des structures de l’université en ordinateurs et en outils informatiques. Cela va permettre à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et de la recherche dans notre université », a-t-il expliqué.
En recevant ces matériels informatiques, le directeur de programme du département de Gestion des ressources naturelles n’a pas caché sa joie. « C’est un sentiment de joie qui nous anime en ce jour. Car, le recteur vient de nous doter des outils informatiques. Ça va permettre à la qualification de l’enseignement et de la recherche au sein de notre université », a indiqué Tamba Kiding Leno.
A l’Université de N’Zerekore, les cours ont démarré ce mardi 1er décembre dans le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays pour lutter contre la propagation de la pandémie du COVID-19.
Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com