Ledjely.com
Accueil » DUBREKA : la police arrête plusieurs filles qui portaient des mini-jupes
A la uneActualitésBasse-GuinéeInsoliteSociété

DUBREKA : la police arrête plusieurs filles qui portaient des mini-jupes

C’est un acte qui ressemble fortement à un abus de pouvoir ! Les agents du commissariat central de Dubréka, postés au rond-point du KM5, ont interpelé ce samedi 5 décembre plusieurs jeunes filles. Motif ? Elles portent des mini-jupes ou d’autres habits qui exposeraient leur corps.

Il était 15h30 quand une fille, habillée en mini-jupe, accompagnée d’une de ses copines, ont été interpellées par les agents de la police postés là. Quelques temps après, d’autres interpellations, au nombre de 7 au total dont une fillette qui vendait de l’eau minérale, ont eu lieu.

Selon les informations reçues auprès des proches de ces jeunes filles, elles ont été interpellées parce que certains portent des munis jupes, d’autres des robes qui exposeraient leur corps, comme le dos.

Une décision dénoncée par des citoyens qui ont suivi l’opération, certains la qualifiant d’abus de pouvoir voire même d’arnaque.

Approchés, les agents ont refusé de répondre à nos questions par rapport à ces interpellations. Et pour l’heure nous ignorons les modalités qui seront employées en vue de leur libération.

Au moment où nous quittons les lieux (peu après 16 heures), les 7 jeunes filles étaient embarquées à bord d’un pick-up, immatriculée VA 5391 A pour prendre la direction de Dubréka-Ville.

La question dont on est en droit de se poser est de savoir si l’ordre est donné d’arrêter les filles qui portent des mini-jupes dans les rues et par qui. Cette opération va-t-elle se poursuivre dans les autres préfectures ou communes à l’approche des fêtes de fin d’année ?

Attendons de voir la suite…

Balla Yombouno, de retour de Dubréka pour Ledjely.com

Articles Similaires

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Remy Lamah/SOGUIMAP : l’affaire renvoyée à l’audience du 16 mai

LEDJELY.COM
Chargement....