Ledjely.com
Accueil » La ville de Lola en ébullition après le meurtre d’un jeune homme
A la une Actualités Faits-divers Guinée Forestière Société

La ville de Lola en ébullition après le meurtre d’un jeune homme

Dans la commune urbaine de Lola, plusieurs jeunes sont descendus dans les rues de la ville pour protester contre l’assassinat dans la nuit dernière d’un jeune diplômé en médecine. Ils ont mis à sac la concession du présumé auteur de ce crime, avant d’incendier un véhicule et deux motos.

C’est une matinée folle que les citoyens de la commune urbaine de Lola ont connu ce dimanche 6 décembre, suite à l’assassinat du jeune Foromo Gbamou par un certain N’fa Moussa Camara.

Selon des citoyens de Lola joints au téléphone par Ledjely.com, c’est vers 1-2H du matin qu’une dispute a éclaté entre Foromo Gbamou et N’fa Moussa Camara, se soldant par la mort du premier. « C’est dans la nuit de samedi à dimanche, près d’une boîte de nuit au rond-point de Zakalozou, un coin connu pour son insécurité, que le drame s’est produit. La victime qui avait perdu son téléphone au paravent a retrouvé ce téléphone dans les mains d’un certain N’fa Moussa Camara. C’est lors de ces échanges que Foromo Gbamou, âgé de 32 ans a été poignardé au niveau du bas-ventre, avant de recevoir plusieurs coups de manchette. Alertés, ses amis sont venus le transporter à l’hôpital préfectoral où il a rendu l’âme », a expliqué une citoyenne jointe sur place à Lola.

Très tôt ce matin, c’est un vent de panique qui s’est emparé de la ville. Les jeunes très remontés ont érigé des barricades sur certains axes routiers de la ville pour manifester contre cet acte ignoble. « Les jeunes en colère ont investi les rues, avant d’aller attaquer la concession familiale du présumé assassin. Ils ont saccagé leur concession pu brûler deux motos plus une voiture. Pour éviter que la situation ne vire à l’affrontement communautaire, les forces de maintien d’ordre ont été déployées sur place. Un calme précaire règne sur les lieux pour le moment. La famille du présumé auteur a été mise à l’abri. La notabilité et les autorités sont en train de prendre toutes les dispositions afin d’éviter un affrontement ethnique », a indiqué Djona Doré, ancien maire de Lola.

Les services de sécurité sont à la recherche du présumé assassin qui serait en cavale.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

LIGUE 1 : le Horoya AC s’impose sur l’Ashanti Golden Boys devant un public gonflé à bloc

LEDJELY.COM

CIRCULATION DES GROS PORTEURS PENDANT LES HEURES DE POINTE : quand certains conducteurs font la sourde oreille

LEDJELY.COM

Les  »72 heures du livre » en mode Covid-19

LEDJELY.COM

Quand Cellou Dalein dévoile la fébrilité du RPG

LEDJELY.COM

GUINÉE : lancement du programme sportif féminin « Championnes »

LEDJELY.COM

MALI : des élections présidentielle et législatives prévues pour février 2022

LEDJELY.COM
Chargement....