Ledjely.com
Accueil » Kankan : des dispositions prises pour lutter contre les feux de brousse
A la une Actualités Environnement Haute-Guinée Société

Kankan : des dispositions prises pour lutter contre les feux de brousse

La région administrative de Kankan est connue comme une zone où le phénomène des feux de brousse est très répandu. Pour inverser cette tendance, les responsables des eaux et forêts annoncent plusieurs mesures pour limiter les dégâts cette année. Le capitaine Niankoye Kpoghomou, chef service Eaux et Forêts de Kankan, l’a fait savoir ce lundi au cours d’un entretien au correspondant régional du Djely en Haute-Guinée.

Chaque année, pendant la saison sèche, les citoyens de la Haute-Guinée – comme un peu partout à travers le pays – constatent la récurrence des feux de brousse, malgré le déploiement sur le terrain des conservateurs de la nature.

Interrogé sur le sujet, le chef service Eaux et Forêts de Kankan, a déclaré : « Nous luttons contre les feux de brousse qui sont dévastateurs de notre environnement. Cette année encore, nous miserons sur la politique du gouvernement, qui est la promotion auprès des citoyens de mettre le feu tardif, c’est-à-dire un feu qui n’aura pas d’impact sur les citoyens et l’environnement. L’autre mesure va être la sensibilisation des citoyens sur le respect du couvert végétal. Pour cela, tout citoyen ne respectant pas les dispositions prévues par la loi aura à faire avec nous. Et nous userons de toutes nos forces pour mettre en application cette mesure. Nous allons aussi faire la promotion de la culture de l’anacarde, car à cause de ces cultures les gens pour leurs productions de mettre le feu ».

Parlant de son bilan des dix dernières années à la tête dudit service à Kankan, le capitaine Niankoye Kpoghomou se montre rassurant. « Les citoyens sont mieux placés à parler de cela, mais nous estimons avoir fait notre part dans la protection du couvert végétal à Kankan. Depuis notre arrivée, les campagnes de reboisement sont régulièrement organisées. Et c’est le cas cette année aussi, malgré le COVID-19. Dix hectares ont été reboisés et nos ambitions sont aussi grandes pour la région », a-t-il assuré.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

RAMADAN ET PRIERES DE MASSE : Aly Jamal Bangoura appelle au respect des mesures barrières

LEDJELY.COM

KIDNAPPING DE THIERNO MAMADOU DANSOKO : plusieurs suspects interpellés

LEDJELY.COM

GUINÉE : le Ramadan débute ce mardi 13 avril (officiel)

LEDJELY.COM

MAMADOU BAH BAADIKO : « Le Premier ministre a toujours défendu le communautarisme »

LEDJELY.COM

« Je ne saurais être natif de la Basse Guinée et laisser démolir les biens de cette région », Kassory Fofana

LEDJELY.COM

RDC : l’inspecteur général des finances s’intéresse à la disparition de plusieurs millions de dollars

LEDJELY.COM
Chargement....