Ledjely.com
Accueil » KANKAN : deux présumés voleurs sauvés de justesse d’un lynchage mortel
A la une Actualités Faits-divers Haute-Guinée Société

KANKAN : deux présumés voleurs sauvés de justesse d’un lynchage mortel


La ville de Kankan est loin de finir avec le phénomène d’insécurité, malgré les mesures annoncées par les autorités locales. Deux présumés voleurs viennent d’échapper de justesse à la mort par lynchage. Les faits se sont produits ce mardi matin au centre de santé Senkefara, dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Les deux présumés malfrats, âgés d’une trentaine d’années, sont entrés dans la cour du centre de santé Senkefara sur une moto de marque KTM en se faisant passer pour des patients.

Mais les agents de santé sont parvenus à mettre mains sur les deux complices. « Ils sont venus à deux sur une moto. L’un a fait semblant d’aller aux toilettes. À sa sortie des toilettes, il s’est approché d’une autre moto de marque Néo pour l’emporter. Quand je l’ai interpellé, il m’a répondu que c’est pour une de ses connaissances. Ce qui était faux ! Entretemps, ils se sont jetés sur moi, car j’ai crié au voleur. Tout le monde est venu, surtout les jeunes. Les gens voulaient les lyncher à mort mais ça a coïncidé à l’arrivée des forces de sécurité qui sont reparties avec eux », a expliqué Sékou Batrou Keita, employé dudit centre.

Selon des témoins oculaires interrogés sur place par Ledjely.com, l’un des présumés voleurs aurait succombé suite aux coups reçus de la foule en colère. Une information non confirmée de source indépendante. Les deux présumés voleurs se trouveraient dans les locaux de la gendarmerie.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

DÉLINQUANCE JUVÉNILE : les conseils de Kiridi Bangoura pour les jeunes de Manéah

LEDJELY.COM

KANKAN : réactions croisées de citoyens après la reconduction de Kassory Fofana à la Primature

LEDJELY.COM

VENTE DE DOMAINES DE L’ETAT A COYAH : les mises en garde du député Abdoulaye Bernard Keita

LEDJELY.COM

KANKAN : six mois sans salaire pour les contractuels du CERVAK !

LEDJELY.COM

KASSORY FOFANA : le choix de la cohérence

LEDJELY.COM

Après l’échec de son mariage forcé à 14 ans, c’est la renaissance pour F.T. grâce à l’UNICEF

LEDJELY.COM
Chargement....