Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : bientôt la fin de la gratuité de l’électricité et de l’eau en Guinée
A la une Actualités Budget Coronavirus Guinée Société

COVID-19 : bientôt la fin de la gratuité de l’électricité et de l’eau en Guinée

A partir du mois prochain, janvier 2021, les Guinéens recommenceront à payer leurs factures d’électricité et d’eau sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite ce jeudi 10 décembre 2020 à Conakry par le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, en marge d’une conférence de presse animée conjointement avec les ministres de l’Economie et des Finances, et du Plan et du Développement économique.

Selon le ministre du Budget, cette décision a été prise puisque « la pandémie [du COVID-19] est sous contrôle ». « Les vaccins commencent même à être produits. Certains ont commencé à être vaccinés. Donc, tout le monde doit s’apprêter. Le paiement du courant [électrique] va commencer a partir de l’année 2021. L’eau et l’électricité, ce sont des valeurs marchandes. On doit tous payer au prix coûtant ; c’est-à-dire ce qu’on consomme réellement, c’est ce qu’on doit payer. Donc, la mesure sociale s’arrête en fin décembre 2020 », a annoncé Ismaël Dioubaté.

La gratuité de l’électricité et de l’eau ainsi que les transports publics avait été prise par les autorités guinéennes en avril dernier dans le cadre d’un vaste plan de riposte contre la pandémie du nouveau coronavirus présenté par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Balla Yomboun

Articles Similaires

LITTÉRATURE : Nyankoye David Mahomo dedicace son premier ouvrage

LEDJELY.COM

PÊCHE ARTISANALE : Fama SARL, fruit des décennies de dur labeur de Dada, une femme mareyeuse

LEDJELY.COM

REFILA : ouverture à Conakry d’un atelier sur les marchés de l’ananas

LEDJELY.COM

PRÉSIDENCE BIDEN : quelle place pour l’Afrique ?

LEDJELY.COM

NOUVEAU MANDAT : les défis du « Gouverner autrement », selon l’Hon. Zeinab Camara

LEDJELY.COM

MOUNTAGA KEITA : « la Guinée n’est pas un scandale, mais une aberration »

LEDJELY.COM
Chargement....