Ledjely.com
Accueil » Victime d’électrocution, un jeune travaillant pour une société de publicité dans un état critique
A la une Actualités Faits-divers Société

Victime d’électrocution, un jeune travaillant pour une société de publicité dans un état critique

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, travaillant pour une société de communication et de publicité, a été victime d’électrocution ce vendredi 11 décembre alors qu’il accrochait une banderole sur un panneau publicitaire à Camayenne, dans la commune de Dixinn, non loin du siège de l’Institution nationale des droits de l’homme (INIDH).

Selon Mamady Kourouma, en service à l’agence d’Electricité de Guinée (EDG) de Coleah, peu après 12 heures, une équipe de cinq personnes, employées d’une société d’affichages publicitaires, est venue pour afficher une banderole. « Tout d’un coup, on a attendu un grand bruit ; et directement on s’est dirigés vers là-bas et on a trouvé un jeune suspendu, victime d’électrocution (…) C’est le fer qui tenait la banderole qui a dépassé le rayon de leur espace de travail et s’est dirigé vers la ligne arrière de 20KW. Leur fer a donc touché la ligne et le départ s’est automatiquement déclenché », a-t-il expliqué.

La victime n’est pas morte mais se trouve dans un état critique, a ajouté M. Kourouma. « Pour le sauver, on a appelé Tombo pour dire de ne plus servir le départ. Ce qui fut fait. Puis, on l’a fait descendre à travers notre grue et il a été conduit d’urgence à l’hôpital par les agents de la protection civile ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

KANKAN : six mois sans salaire pour les contractuels du CERVAK !

LEDJELY.COM

KASSORY FOFANA : le choix de la cohérence

LEDJELY.COM

Après l’échec de son mariage forcé à 14 ans, c’est la renaissance pour F.T. grâce à l’UNICEF

LEDJELY.COM

KANKAN : Mamadi Camara reconnait avoir introduit près de 350 kilogrammes de drogue dans la ville

LEDJELY.COM

PRIMATURE : Ibrahima Kassory Fofana reconduit dans ses fonctions

LEDJELY.COM

CONAKRY : 25 enfants d’un centre d’accueil se retrouvent à la rue suite à une décision judiciaire opposants leur responsable à l’archevêché

LEDJELY.COM
Chargement....