Ledjely.com
Accueil » INVESTITURE D’ALPHA CONDÉ : les motards interdits d’accéder à Kaloum et vigilance renforcée pour les automobilistes
A la une Actualités Insolite Politique Sécurité Société

INVESTITURE D’ALPHA CONDÉ : les motards interdits d’accéder à Kaloum et vigilance renforcée pour les automobilistes

Si d’habitude les motards étaient empêchés d’accéder au centre-ville de Kaloum uniquement les veilles et les jours de manifestations à l’appel de l’opposition politique ou du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), eh bien les forces de sécurité semblent avoir pris leurs précautions très tôt en prélude à l’investiture du président Alpha Condé, mardi prochain 15 décembre, pour son troisième mandat.

En effet, depuis ce samedi, un constat fait sur le terrain, notamment au pont 8-Novembre la principale portée d’entrée de la presqu’île de Kaloum, montre que tous les motards sont bloqués par la police, les empêchant d’accéder au centre administratif et financier du pays, qui le Palais Sekhoutoureyah. Les agents des forces de sécurité possèdent également à une fouille systématique des véhicules.

Selon un policier qui s’est confié au Djely sous l’anonymat, « il n’est pas question de perdre de vue un seul motard » voulant se rendre à Kaloum. « Nous avons reçu des instructions fermes », a-t-il déclaré.

Cette décision intervient à moins de quatre jours de l’investiture officielle du président Alpha Condé pour son troisième mandat qui s’étend désormais sur six ans, contre cinq ans pendant ses deux précédents mandats.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Pour Mamadou Sylla, la CRIEF n’est pas compétente à juger le dossier de sa société, Futurelec Holding

LEDJELY.COM

PENDAISONS DU 25 JANVIER 1971 : les familles des victimes demandent au colonel Mamadi Doumbouya d’ouvrir les fosses communes

LEDJELY.COM

MACENTA : des lourdes peines prononcées dans le procès des affrontements intercommunautaires !

LEDJELY.COM

Boke : Important communiqué de la société UMS suite à la reprise des activités

LEDJELY.COM

PENDAISONS DU 25 JANVIER : « C’est aux bourreaux de nous demander pardon »

LEDJELY.COM

Nommé président du CNT, Dr Dansa Kourouma promet « un travail digne d’un patriote »

LEDJELY.COM
Chargement....