Ledjely.com
Accueil » INVESTITURE D’ALPHA CONDÉ : les motards interdits d’accéder à Kaloum et vigilance renforcée pour les automobilistes
A la uneActualitésInsolitePolitiqueSécuritéSociété

INVESTITURE D’ALPHA CONDÉ : les motards interdits d’accéder à Kaloum et vigilance renforcée pour les automobilistes

Si d’habitude les motards étaient empêchés d’accéder au centre-ville de Kaloum uniquement les veilles et les jours de manifestations à l’appel de l’opposition politique ou du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), eh bien les forces de sécurité semblent avoir pris leurs précautions très tôt en prélude à l’investiture du président Alpha Condé, mardi prochain 15 décembre, pour son troisième mandat.

En effet, depuis ce samedi, un constat fait sur le terrain, notamment au pont 8-Novembre la principale portée d’entrée de la presqu’île de Kaloum, montre que tous les motards sont bloqués par la police, les empêchant d’accéder au centre administratif et financier du pays, qui le Palais Sekhoutoureyah. Les agents des forces de sécurité possèdent également à une fouille systématique des véhicules.

Selon un policier qui s’est confié au Djely sous l’anonymat, “il n’est pas question de perdre de vue un seul motard » voulant se rendre à Kaloum. “Nous avons reçu des instructions fermes », a-t-il déclaré.

Cette décision intervient à moins de quatre jours de l’investiture officielle du président Alpha Condé pour son troisième mandat qui s’étend désormais sur six ans, contre cinq ans pendant ses deux précédents mandats.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....