Ledjely.com
Accueil » APPEL A MANIFESTER DE L’UFDG/ANAD : la circulation paralysée entre Sonfonia-Kagbelein
A la uneActualitésPolitiqueSociété

APPEL A MANIFESTER DE L’UFDG/ANAD : la circulation paralysée entre Sonfonia-Kagbelein

A vingt-quatre de l’investiture du président Alpha Condé pour son troisième mandat, prévue ce mardi 15 décembre, certaines parties de la capitale enregistrent des perturbations des activités économiques, ce lundi suite à l’appel à manifester lancé par l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD). C’est le cas notamment de la circulation routière qui est quasiment paralysée sur le tronçon Sonfonia-Kagbelein.

Contrairement aux autres jours ordinaires, la circulation sur la route Le Prince n’est pas dense ce 14 décembre. Loin des embouteillages monstres auxquels on était habitués au niveau des grands carrefours de cet axe routier réputé favorable à Cellou Dalein Diallo, le principal adversaire du président Alpha Condé ; selon le constat fait au milieu de la journée sur le tronçon Sonfonia-Kagbelein par Ledjely.com.

Aujourd’hui, les usagers qui empruntent ce tronçon n’ont pas à  se plaindre pour des longs embouteillages habituels. Assis à bord d’un taxi, certains usagers abordent le sujet en ces termes : “Vraiment, des jours comme ça sans embouteillage, cela nous arrangerait. Mais malheureusement cela n’est possible que quand on parle de manifestation », déclare un passager.

Au carrefour de Sonfonia-T7, nous avons remarqué une paralysie des activités économiques, où la plupart des magasins et boutiques sont restés fermés. Mais le long de ce tronçon long de près d’une dizaine de kilomètres, les stations services sont ouvertes tout comme les écoles.

On note également une forte présence de pick-ups des forces de l’ordre le long du trajet ; du carrefour de Sonfonia-T7 jusqu’au carrefour de Kagbelein, en passant par la T8, Cimenterie, Bailobayah et Keitayah.

A l’occasion de l’investiture du président Alpha Condé, l’UFDG et l’ANAD – l’alliance qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre dernier – appellent leurs partisans à manifester aujourd’hui et demain mardi 15 décembre dans le Grand Conakry (la capitale Conakry et dans les villes voisines de Coyah et Dubréka) contre son installation pour un troisième mandat.

Balla Yombouno

Articles Similaires

CRIEF : les 10 vendeurs de médicaments s’en sortent plutôt bien

LEDJELY.COM

Presse : la HAC inflige une sévère sanction à Mamoudou Babila Keïta

LEDJELY.COM

Kankan : l’autonomisation des femmes au centre d’un échange

LEDJELY.COM

Insécurité : deux présumés bandits neutralisés par les forces de l’ordre à Kankan

LEDJELY.COM

L’ancien premier ministre, Dr. Bernard Goumou, de retour à Conakry

LEDJELY.COM

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM
Chargement....