Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDÉ : « Je jure devant le peuple de Guinée et sur mon honneur… »
Actualités Guinée Politique

ALPHA CONDÉ : « Je jure devant le peuple de Guinée et sur mon honneur… »

Le président Alpha Condé a prêté serment ce mardi 15 décembre 2020, au palais Mohamed V, en présence d’une dizaine de chefs d’États africains, des diplomates accrédités en Guinée, des membres du gouvernement et d’autres invités.

C’est aux environs de 13 heures que le président de la République a fait son entrée dans la salle, vêtu d’un boubou blanc et d’un bonnet de la même couleur. Il a juré de respecter et de faire respecter la Constitution qu’il a fait adopter le 22 mars dernier lors du référendum.

« Moi, Alpha Condé, président de la République élu conformément à la Constitution, je jure devant le peuple de Guinée et sur mon honneur de respecter et de faire respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et décisions de justice, de défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi », a-t-il prononcé devant les juges de la Cour constitutionnelle.

Conformément à l’article 48 de la nouvelle constitution, cette prestation de serment devant la Cour constitutionnelle marque son entrée en fonction pour un nouveau mandat 6 ans.

L’installation du président Condé, pour son troisième mandat, est prévue le 21 décembre prochain.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

COVID-19 : le test PCR ou la carte de vaccination exigé à la rentrée et à la sortie de toutes les préfectures

LEDJELY.COM

KANKAN : les conséquences de l’augmentation des prix des produits pétroliers déjà ressenties dans le secteur du transport

LEDJELY.COM

RN KOUROUSSA-KANKAN : une citerne se renverse, les citoyens se ruent vers le carburant

LEDJELY.COM

Le Barça annonce le départ de Lionel Messi

LEDJELY.COM

BOKÉ : portée disparue depuis lundi dernier, M’Mahawa Bangoura a été retrouvée morte

LEDJELY.COM

GUINEE : la flambée du Covid-19 met la région forestière sous pression

LEDJELY.COM
Chargement....