Ledjely.com
Accueil » DR. OUSMANE KABA PRÉSENT A L’INVESTITURE DU PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ : « Le moment était venu d’enterrer la hache de guerre »
ActualitésPolitique

DR. OUSMANE KABA PRÉSENT A L’INVESTITURE DU PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ : “Le moment était venu d’enterrer la hache de guerre”

Comme nous le disions dans l’une de nos dépêches, certains « opposants » au régime du président Alpha Condé ont pris part, ce mardi 14 décembre 2020, à son investiture pour un troisième mandat à la tête de la Guinée. Parmi ces opposants Dr Ousmane Kaba, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.

Assis à côté de Faya Millimono, le président du Bloc libéral et membre du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Dr. Ousmane Kaba a expliqué les raisons sa présence à cette cérémonie. « J’ai été invité et j’ai estimé que le moment était venu d’enterrer la hache de guerre. La Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la présidentielle (…) Le PADES a reconnu les résultats de ces élections. Donc, c’est une suite logique (…) Je pense qu’il faut être un bon perdant. Il est invité lui aussi à être un bon gagnant, c’est-à-dire un président qui va relever tous les défis », a déclaré le président du PADES.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM
Chargement....