Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le Rotary club offre des kits de prévention contre le COVID-19
A la uneActualitésCoronavirusHaute-GuinéeHumanitaire

KANKAN : le Rotary club offre des kits de prévention contre le COVID-19

Lancé le 1er juillet 2013 dans la ville de Nabaya, le Rotary club de Kankan continue ses actions en faveur de la population locale. Le dernier en date : ce dimanche 13 décembre quand il a procédé à la remise d’un lot de kits de prévention contre le nouveau coronavirus. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités et citoyens de Kankan, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Avec le slogan servir, les rotariens de Kankan étaient dimanche dans les locaux du Centre de spécialisation des handicapés Tawakaltou pour procéder à la remise officielle d’un lot de kits de prévention contre la pandémie du COVID-19.

Quand le coronavirus a débuté, nous du Rotary 9101, avions souhaité apporter notre contribution dans la lutte et surtout la prévention de la pandémie. C’est dans cette optique que sur financement des dix pays membres de ce club, cette initiative a été initiée. Il s’agit de 24 seaux et de 200 savons. Nous ferons le tour des marchés et lieux de culte pour vérifier leur utilisation par les citoyens. Si on constate que des gens respectent vigoureusement les consignes, nous veillerons à ce que les morceaux de savon soient toujours à côté », a expliqué Sylvie Trepasson, la vice-présidente du club.

Présent à la cérémonie, Amara Lamine Soumah, le préfet de Kankan, n’a pas manqué de rappeler aux populations que la pandémie du nouveau coronavirus continue encore à faire mal dans le monde, invitant au respect des gestes barrières. “Chacun doit se battre pour lutter contre ce coronavirus, il faut que l’on respecte les gestes partout où l’on se trouve », a-t-il lancé.

Ce club, composé de 20 membres, n’est pas à son premier acte caritatif dans la ville de Kankan. Il a notamment construit des forages pour les populations de Nabaya ; et s’implique également dans les campagnes de prévention contre la poliomyélite dans la région.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....