Ledjely.com
Accueil » Cellou Dalein Diallo au domicile de Roger Bamba (Vidéo)
A la une Actualités Guinée Politique

Cellou Dalein Diallo au domicile de Roger Bamba (Vidéo)

Cellou Dalein Diallo était il y a quelques minutes dans la famille de feu Roger Bamba. Le leader de l’UFDG dont les liens avec le militant décédé étaient très étroits était allé faire part de sa compassion à la famille éplorée. A l’occasion, il a imputé au régime d’Alpha Condé la responsabilité de la mort de Roger Bamba.  

En présence des parents du défunt, Cellou Dalein Diallo n’a pas caché sa tristesse. « Je suis triste de perdre un militant dévoué et qui n’a rien ménagé pour l’animation du parti pour la défense de ses valeurs. Mais je suis aussi triste de savoir que mon ami est mort en prison. Je suis triste de savoir qu’il a été arrêté sans avoir commis la moindre faute, simplement parce qu’il est un activiste connu et reconnu de l’UFDG. Il était en train de croupir à la Maison centrale dans une cellule de 5 m2 avec 9 autres personnes ». 

Cellou Dalein Diallo qui accuse le pouvoir du président Alpha Condé d’avoir occasionné la mort de Roger, explique cette accusation par le fait que selon lui, le défunt avait en vain demandé à être soigné.  « C’est lorsqu’ils ont senti qu’il était sur le point de mourir, comme ils n’aiment pas que les gens meurent en prison, qu’ils l’ont envoyé à l’hôpital. Et il est mort quelques heures après avoir été transféré à l’hôpital Ignace Deen », déclare Cellou Dalein Diallo. Le leader de l’opposition qui, en désespoir de cause, épouse le fatalisme. « La vie appartient à Dieu, nous sommes tous conscients que nous allons mourir », lâche-t-il en effet.

Pour ce qui est du programme des obsèques, Cellou Dalein indique qu’une concertation avec la famille va avoir lieu à ce sujet. « Nous allons nous concerter parce que Bamba nous appartenait tous, à la fois au parti et à sa famille. Nous allons donc nous concerter pour organiser ensemble ses obsèques dans les meilleures conditions. Parce que les militants de l’UFDG ont envie de lui rendre hommage et c’est un hommage mérité », conclut Cellou Dalein Diallo

Balla Yombouno 

Articles Similaires

KANKAN : six mois sans salaire pour les contractuels du CERVAK !

LEDJELY.COM

KASSORY FOFANA : le choix de la cohérence

LEDJELY.COM

Après l’échec de son mariage forcé à 14 ans, c’est la renaissance pour F.T. grâce à l’UNICEF

LEDJELY.COM

KANKAN : Mamadi Camara reconnait avoir introduit près de 350 kilogrammes de drogue dans la ville

LEDJELY.COM

PRIMATURE : Ibrahima Kassory Fofana reconduit dans ses fonctions

LEDJELY.COM

CONAKRY : 25 enfants d’un centre d’accueil se retrouvent à la rue suite à une décision judiciaire opposants leur responsable à l’archevêché

LEDJELY.COM
Chargement....