Ledjely.com
Accueil » DECES DE ROGER BAMBA : les Etats-Unis s’élèvent contre les « perceptions de restrictions ciblées sur les dirigeants de l’opposition »
A la une Actualités Guinée Monde Politique

DECES DE ROGER BAMBA : les Etats-Unis s’élèvent contre les « perceptions de restrictions ciblées sur les dirigeants de l’opposition »

Le décès en détention de Roger Bamba, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) suscite des réactions au-delà de la Guinée. En effet, l’ambassade des Etats-Unis, à son tour, vient de s’en saisir via une déclaration transmise aux médias dont nous détenons une copie. Dans cette déclaration, la mission diplomatique du pays de l’Oncle Sam en Guinée, après avoir adressé ses condoléances à la famille et aux amis de feu Roger Bamba, dit exhorter les autorités guinéennes aux « procédures régulières et l’Etat de droit en s’attaquant aux perceptions de restrictions ciblées sur les dirigeants de l’opposition« , d’une part, et de l’autre, à veiller à ce que les « personnes détenues bénéficient de procès équitables sans retard injustifié« .

En outre, l’ambassade des Etats-Unis dit encourager le gouvernement guinéen à « donner la priorité aux enquêtes et à des procédures judiciaires transparentes afin que les responsables des violences soient tenus de rendre des comptes« .

Voilà qui devrait en rajouter à la pression que le gouvernement subit déjà, du fait de l’indignation unanime que suscite la mort de Roger Bamba.

Ledjely.com

Articles Similaires

“Chanceux est celui qui croisa le natif d’Arada sur le chemin de la Diplomatie !”

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : des coups de feu entendus dans un quartier de la commune urbaine

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un père de famille tué dans un accident de la circulation

LEDJELY.COM

ABOUBACAR SOUMAH : « Le mouvement syndical ne tolérera aucune immixtion du gouvernement »

LEDJELY.COM

COVID-19 : un an après l’apparition de la maladie en Guinée, l’ANSS dresse le bilan

LEDJELY.COM

MALI : le président du CMA assassiné à Bamako

LEDJELY.COM
Chargement....