Ledjely.com
Accueil » KANKAN : les étudiants boudent l’université, au lendemain de la manifestation contre la hausse des frais d’inscription et de réinscription
A la une Actualités Enseignement supérieur Haute-Guinée

KANKAN : les étudiants boudent l’université, au lendemain de la manifestation contre la hausse des frais d’inscription et de réinscription

Au lendemain de la manifestation contre la hausse des frais d’inscription et de réinscription dans les universités publiques guinéennes, les étudiants de Nabaya ont brillé par leur absence ce vendredi 18 décembre à l’Université Julius Nyerere de Kankan, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Si habituellement, les étudiants affluaient dès 8H du matin dans les salles de classe, la réalité était tout autre ce vendredi. La cour de l’Université Julius N’Nyerere de Kankan est restée desserte. Seuls les enseignants-chercheurs et responsables du rectorat faisaient le tour du campus, les quelques rares étudiants qui venaient rebroussaient aussitôt chemins dès qu’ils arrivaient dans la cour.

Selon nos sources interrogées sur place, cela pourrait s’expliquer par le fait que plusieurs étudiants ont été arrêtés hier par les forces de l’ordre lors des manifestations dans plusieurs universités publiques du pays.

Joint au téléphone par Ledjely.com, le président de l’antenne du Collectif des étudiants pour la réduction des frais d’inscription et de réinscription, Alpha Mamoudou Bah, n’a pas souhaité donner assez de détails sur les raisons de l’absence des étudiants au campus ce matin. Il a tout de même assuré que leur combat est celui de tous les étudiants et qu’il irait jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

D’ailleurs, selon un communiqué lu ce soir sur les antennes des médias publics, les autorités de l’Enseignement supérieur ont décidé d’annuler purement et simplement cette année les frais d’inscription et de réinscription dans toutes les universités publiques du pays. Une décision qui va sans doute réjouir tous les étudiants concernés.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

“Chanceux est celui qui croisa le natif d’Arada sur le chemin de la Diplomatie !”

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : des coups de feu entendus dans un quartier de la commune urbaine

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un père de famille tué dans un accident de la circulation

LEDJELY.COM

ABOUBACAR SOUMAH : « Le mouvement syndical ne tolérera aucune immixtion du gouvernement »

LEDJELY.COM

COVID-19 : un an après l’apparition de la maladie en Guinée, l’ANSS dresse le bilan

LEDJELY.COM

MALI : le président du CMA assassiné à Bamako

LEDJELY.COM
Chargement....