Ledjely.com
Accueil » Le communiqué de l’UFDG suite au décès en détention de Roger Bamba
A la une Actualités Communiqués Justice Politique

Le communiqué de l’UFDG suite au décès en détention de Roger Bamba

[COMMUNIQUÉ] – C’est avec beaucoup de tristesse et de colère que nous avons appris l’assassinat, ce mercredi 17 décembre 2020, de Roger Bamba membre du Conseil National des Jeunes de l’UFDG.

Roger Bamba a été kidnappé, le 07 septembre 2020 à son lieu de travail, l’Assemblée Nationale et détenu, depuis, à la maison centrale. Il a rendu l’âme ce jeudi 17 décembre 2020 à 1h du matin à l’hôpital Ignace Deen après un transfert tardif de la prison à l’hôpital.

L’UFDG adresse ses condoléances les plus émues à la famille de Roger Bamba et se souvient, en cette douloureuse circonstance, de toutes les autres victimes de la barbarie qui s’instaure dans notre pays.

La mort, par manque de soins, de Roger Bamba intervient après celles de plusieurs autres prisonniers politiques dont El hadj Ibrahima Sow et Mamadou Lamarana Diallo. Il y a tout lieu de craindre pour la vie des centaines de prisonniers dont plusieurs adolescents et de personnes de troisième âge qui sont incarcérés dans les mêmes conditions effroyables.

L’UFDG condamne avec fermeté cette situation macabre créée à dessein par Alpha Condé pour annihiler toute volonté de résistance à son troisième mandat illégitime et illégal et afin de pouvoir asseoir un régime de dictature.

Elle attire vivement l’attention de la communauté internationale sur la détérioration profonde de l’Etat de droit en Guinée comme l’ont aussi attestée des ONG de défense des droits de l’homme. Elle attire également son attention sur les dangers qui guettent la vie des détenus qui comptent plusieurs responsables de partis politiques et de la société civile.

L’UFDG exige une enquête indépendante pour élucider les circonstances de la mort de Roger Bamba et de toutes les victimes du régime d’Alpha Condé.

Elle exige la libération sans condition de tous les prisonniers politiques.

Que l’âme de Roger Bamba et de toutes les victimes innocentes de la dictature reposent en paix.

Conakry le 17 décembre 2020

La Direction Nationale de l’UFDG

Articles Similaires

RAMADAN ET PRIERES DE MASSE : Aly Jamal Bangoura appelle au respect des mesures barrières

LEDJELY.COM

KIDNAPPING DE THIERNO MAMADOU DANSOKO : plusieurs suspects interpellés

LEDJELY.COM

GUINÉE : le Ramadan débute ce mardi 13 avril (officiel)

LEDJELY.COM

MAMADOU BAH BAADIKO : « Le Premier ministre a toujours défendu le communautarisme »

LEDJELY.COM

« Je ne saurais être natif de la Basse Guinée et laisser démolir les biens de cette région », Kassory Fofana

LEDJELY.COM

RDC : l’inspecteur général des finances s’intéresse à la disparition de plusieurs millions de dollars

LEDJELY.COM
Chargement....