Ledjely.com
Accueil » ASSEMBLÉE NATIONALE : Mamadou Sylla, enfin reconnu comme le chef de file de l’opposition !
A la uneActualitésGuinéePolitique

ASSEMBLÉE NATIONALE : Mamadou Sylla, enfin reconnu comme le chef de file de l’opposition !

Il aura fallu plus de huit mois de polémique, mais ça y est ! Le député Mamadou Sylla est enfin reconnu comme le chef de file de l’opposition guinéenne à l’Assemblée nationale. Ce, grâce aux quatre élus  sous la bannière de l’Union démocratique de Guinée (UDG), deuxième force politique au parlement loin derrière le RPG/Arc-en-ciel, dont préside l’homme d’affaires.

La décision a été actée ce samedi 19 décembre 2020 par le président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara. C’était à l’occasion de la plénière consacrée au vote de la loi de programmation militaire 2021-2026.

La plénière prend acte que l’honorable Mamadou Sylla est désormais le chef de file de l’opposition guinéenne. Par conséquent, le bureau de l’Assemblée nationale prendra toutes les dispositions pour qu’il en jouisse et qu’il soit soumis aux obligations d’un chef de l’opposition », a déclaré le patron du parlement issu des élections législatives controversées du 22 mars 2020 auxquelles les principaux partis de l’opposition du président Alpha Condé n’ont pas participé.

Et d’ajouter : “Ceci dit, depuis deux ou trois ans, on a un projet de loi qui devrait réformer et améliorer ou adapter la loi qu’on a cette fois-ci appelée ‘‘Charte des partis politiques’’ qui va être réactualisée et soumise à l’amendement du chef de l’État avant son vote dès le mois de janvier ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....