Ledjely.com
Accueil » DRAME A KALOUM : il tombe du 10e étage d’un immeuble en construction et meurt
A la une Actualités Faits-divers Société

DRAME A KALOUM : il tombe du 10e étage d’un immeuble en construction et meurt

Un drame s’est produit ce lundi 21 décembre 2020 au quartier Manquepas, dans la commune de Kaloum. En effet, un ingénieur du nom d’Alhassane Kaba a trouvé la mort quand il est tombé du 10e étage d’un immeuble en construction, sans aucune protection.

Mamoudou Kaba, témoin oculaire de la chute mortelle, explique : « Nous étions en haut, il y avait un machiniste en bas. Il lui a fait monter les ciments avec les autres matériels. Ils ont fait monter un fût, deux fûts, troisième fûts puis le fer a lâché. Dès que le fer a lâché, l’ingénieur a essayé d’attraper quelque chose pour se sauver, le fer l’a tiré. Il a essayé de s’accrocher à moi, mais malheureusement, il n’a pas pu. Il est tombé et mort sur place ».

Par la même occasion, cet ouvrier dénonce le non-respect des mesures de sécurité et des conditions de travail. « Nous sommes payés journalièrement. Certains prennent 70 000 francs guinéens, d’autres 75 000. Les manœuvres, eux, c’est 50 000. Il n’y a aucun contrat entre nous et ceux qui nous ont engagés dans ces chantiers. Parfois, ils peuvent te chasser même des lieux. Il n’y a pas de matériels de protection. Ce sont eux seuls (les responsables de l’entreprise en charge de la construction, ndlr) qui portent des équipements de sécurité », a-t-il dénoncé.

Balla Yombouno

Articles Similaires

DROITS DE L’HOMME EN GUINÉE : quel bilan, un an après l’apparition du Covid-19 ?

LEDJELY.COM

COVID-19 : la Guinée reçoit un lot important de vaccins du dispositif COVAX

LEDJELY.COM

FNDC : Sekou Koundouno se prononce sur les condamnations à N’zérékoré

LEDJELY.COM

GUINEE : les députés veulent se saisir de la problématique du loyer

LEDJELY.COM

L’argent réveille la ‘’bête’’ chez Mamadou Sylla

LEDJELY.COM

M’bany Sidibé : « Ce que Joe Bebeto doit comprendre sur les prix… »

LEDJELY.COM
Chargement....