Ledjely.com
Accueil » KALOUM : des ordures dans la rue
A la une Actualités Société

KALOUM : des ordures dans la rue

Depuis quelques mois, force est de reconnaître qu’il y a une certaine amélioration dans la gestion de la question des ordures à Conakry. Pour ce qui est du cas particulier de la commune de Kaloum notamment, cela fait des mois qu’on était plus exposé à ces images de montagnes d’ordures jonchant les rues, avec leurs odeurs pestilentielles. Sauf que le phénomène commence à refaire surface.  

Notre reporter a fait le constat sur le boulevard Tely Diallo, dans le quartier Sandervalia, plus précisément au niveau de la troisième avenue. Là, en face d’un complexe hôtelier trône une manifestement insuffisante pour supporter les ordures provenant des foyers alentours. En tout, elle déborde d’immondices.

Mais à cela, les citoyens ne prêtent guère attention. Ils continuent à venir déverser les ordures. « On n’a pas le choix.  Nous savons bien que la poubelle est pleine, mais on n’a pas un autre endroit où déverser nos ordures. Or, si nous les gardons à la maison, cela devient irrespirable au bout d’un certain temps », explique Aminata Camara, interpellée par notre reporter.

Le même constat se dresse au quartier Sans-fil, notamment devant la cour de l’unique cité du quartier.  Là aussi, une poubelle ploie sur le poids des ordures qui débordent.

Selon nos informations, les raisons de cette situation se situeraient dans le fait que les ordures n’auraient pas été ramassées ces derniers jours. Ce qui, nous susurrent des travailleurs de la société Albayrak, en charge de ce ramassage, s’expliquerait par la fermeture de la déchèterie.

Aux dernières nouvelles cependant, une source nous apprend qu’un camion de ramassage de la société Turque a été aperçu vers l’hôpital Ignace Deen.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

KIDAL : la Transition tâte le terrain

LEDJELY.COM

PROCÈS DE MADIC 100 FRONTIÈRE : le verdict attendu le 8 février prochain

LEDJELY.COM

KINDIA : un militaire condamné à 18 mois de prison avec sursis

LEDJELY.COM

JOURNÉE INTERNATIONALE DE L’ÉDUCATION : des acteurs plaident pour la réforme du système éducatif guinéen

LEDJELY.COM

Le réseau AFRIKKI apporte son soutien à l’activiste Foniké Menguè et exige sa libération immédiate

LEDJELY.COM

CONAKRY : l’AVCB commémore le cinquantenaire des pendaisons de 1971

LEDJELY.COM
Chargement....