Ledjely.com
Accueil » LDC – LIVERSPOOl : Naby Keita va faire ses retrouvailles avec Leipzig
A la une Actualités Guinée Monde Sport & Culture Sports

LDC – LIVERSPOOl : Naby Keita va faire ses retrouvailles avec Leipzig

C’est le temps des retrouvailles pour Naby Keïta. En effet, le milieu de terrain guinéen de Liverpool va retrouver son ancien club, le RB Leipzig, pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Au mois de février prochain, la Ligue des Champions reprend ses droits pour le plus grand plaisir des supporters de football. Après une phase de poules très disputée et riche en rebondissements, les 16 clubs qualifiés pour les huitièmes de finale vont offrir de sacrées batailles dans moins de huit semaines. Outre le choc habituel entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, les fans de foot ont tout intérêt à suivre l’alléchant RB Leipzig – Liverpool.

En effet, les Allemands, qui ont terminé deuxièmes de leur groupe derrière le Paris Saint-Germain, devraient offrir une belle opposition aux Reds, champions d’Angleterre en titre. La bande de Julian Nagelsmann dispose d’un fond de jeu alléchant, avec une identité bien précise : du jeu de transition, des contre-attaques express, une forte densité au milieu du terrain. Liverpool, de son côté, a quelques similitudes avec l’écurie allemande même si les Reds sont bien au-dessus dans tous les compartiments du jeu. Toutefois, avec les affiches aller-retour, les surprises risquent d’être au rendez-vous.

Cette affiche est aussi une parfaite occasion, pour Naby Keïta, de faire ses retrouvailles avec son ancien club. En effet, le milieu de Liverpool, recruté pour 60 millions d’euros en 2018, va devoir prouver le chemin parcouru depuis son départ. S‘il n’est toujours pas un titulaire indiscutable au sein des Reds, le Guinéen progresse à vitesse grand V grâce à Jürgen Klopp, le manager du club de la Mersey, qui fait des merveilles en Angleterre. Ces dernières années, l’entraîneur allemand a permis à Liverpool de remporter la Ligue des Champions et la Premier League, un fait rarissime ces dernières années du côté d’Anfield.

Forcément, pour cette double confrontation, Liverpool part clairement favori des bookmakers. Selon les paris sportifs sur la phase finale de la Ligue des Champions, la cote de la qualification des Reds au terme du match retour au mois de mars est de 1,25 contre 2,85 pour le RB Leizpig. D’un point de vue global, les Reds ne sont pas les premiers favoris au titre final, le 29 mai prochain, puisqu’ils ont une cote de 7,00. Le Bayern Munich, tenant du titre, possède évidemment la plus petite côte avec 3,50 ! Étonnamment, la victoire de Manchester City, qui est en grande difficulté en Premier League, est plus basse que celle de Liverpool avec 4,75. Pourtant, les hommes de Guardiola enchainent les échecs en Ligue des Champions, mais le fait d’avoir déjà quasi perdu la Premier League pourrait leur permettre de se concentrer, directement, sur la coupe d’Europe. Comme Liverpool, d’autres gros clubs font partie des outsiders de cette Ligue des Champions 2021, comme la Juventus (11,00), le Paris Saint-Germain (12,00) ou encore le Real Madrid (15,00). Le futur adversaire du PSG, à savoir le Barça, a quant à lui une côte de 19,00 ! Il ne reste que quelques semaines à attendre pour voir enfin ces doubles confrontations qui s’annoncent d’ores-et-déjà alléchantes.

Articles Similaires

DÉLINQUANCE JUVÉNILE : les conseils de Kiridi Bangoura pour les jeunes de Manéah

LEDJELY.COM

KANKAN : réactions croisées de citoyens après la reconduction de Kassory Fofana à la Primature

LEDJELY.COM

VENTE DE DOMAINES DE L’ETAT A COYAH : les mises en garde du député Abdoulaye Bernard Keita

LEDJELY.COM

KANKAN : six mois sans salaire pour les contractuels du CERVAK !

LEDJELY.COM

KASSORY FOFANA : le choix de la cohérence

LEDJELY.COM

Après l’échec de son mariage forcé à 14 ans, c’est la renaissance pour F.T. grâce à l’UNICEF

LEDJELY.COM
Chargement....