Ledjely.com
Accueil » L’Ecrivain congolais Ninos E. Ngouama dédicace à Conakry ses deux livres
A la une Actualités Afrique Littérature

L’Ecrivain congolais Ninos E. Ngouama dédicace à Conakry ses deux livres

Ce mercredi 30 décembre 2020, l’écrivain congolais Ninos E. Ngouama a procédé à la dédicace de ses deux ouvrages à savoir ‘Le rêve d’un autodidacte‘ et le second intitulé ‘Jamais prisonnier d’opinions‘. La cérémonie s’est tenue dans un complexe hôtelier de Conakry en présence de la maire de Kaloum, Hadja Aminata Touré.

Le livre ‘Jamais prisonnier d’opinions‘, composé de 139 pages, est préfacé par Henri Papa  Mulaja et édité par les éditions Luzabusu. « Le livre ‘Jamais prisonnier d’opinions‘, c’est une invitation à savoir que chaque être humain marque son passage en donnant son opinion ; et c’est une invitation aussi à penser qu’il est temps que les Africains sortent de la prison. Parce qu’il y a des pays qui ressemblent à des prisons, il y a des villes qui ressemblent à des prisons parce qu’on interdit aux citoyens de s’exprimer », a-t-il expliqué.

Quant au second livre ‘Le rêve d’un autodidacte‘, il comprend 219 pages et 13 chapitres. D’après son auteur, « c’est une invitation à croire que tout commence par un rêve. Mais c’est aussi comme dans un rêve. La vie, il faut simplement prendre le départ à partir de là où la vie vous a déposé. C’est aussi un roman qui encourage les gens à avoir un rêve avec des stratégies. Un rêve sans stratégie, c’est de dîner avec les morts ».

Pour Sansy Kaba Diakité, le directeur général de la maison d’éditions Harmattan-Guinée, en lisant un des ouvrages dit avoir décelé quelques erreurs et méconnaissances des réalités du pays par l’auteur. Mais que ces erreurs seront corrigées par l’Harmattan-Guinée. « Ce soir, nous étions dans un schéma de diffusion (…) Nous avons trouvé l’opportunité de présenter ces deux ouvrages à la Guinée. Mais il s’est trouvé par coïncidence que cet auteur parle de notre capitale qui a été en 2017 la Capitale mondiale du livre. J’ai pris l’engagement que le livre sera réédité par les éditions Harmattan-Guinée pour être disponible un peu partout. Il s’agit du premier, ‘Le livre d’un d’autodidacte », a-t-il annoncé.

Balla Yombouno

Articles Similaires

KABINET KOMARA : « Il est impératif de mettre fin aux actes de destruction du tissu social »

LEDJELY.COM

GOUVERNEMENT/EPISODE #3 : quatre autres ministres confirmés par Alpha Condé

LEDJELY.COM

KANKAN : les encadreurs des écoles en zone rurale exigent le paiement de leurs primes d’incitation

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’intronisation de deux patriarches fait couler beaucoup de salive

LEDJELY.COM

DJIBOUTI : la stratégie chinoise de la dépendance et de l’influence

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : une mère de famille met fin à ses jours

LEDJELY.COM
Chargement....