Ledjely.com
Accueil » Le gouverneur de la BCRG, Dr Louncény Nabé, poursuivi en justice
A la une Actualités Justice

Le gouverneur de la BCRG, Dr Louncény Nabé, poursuivi en justice

Dr Louncény Nabé, le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) est poursuivi en justice pour « abus de confiance » et « rébellion à la loi » par les Etablissements Alseny Bangoura et associés, représentés par leur gérant Alseny Bangoura. Son procès s’est ouvert ce lundi 4 janvier 2021 devant le Tribunal correctionnel de Kaloum. Ayant brillé par l’absence de l’accusé, le procès a été renvoyé au 25 janvier 2021 pour l’ouverture des débats. L’audience de ce lundi était consacrée à la fixation de la consignation.

Dès le début de l’audience, Me M’Bomby Mara, l’un des avocats du plaignant, a proposé un montant d’un million de francs comme caution, alors que le procureur Abdoulaye Israël Kpoghomou, lui,  a proposé un montant de 7 millions de francs. « Cette procédure, je la connais, elle a perduré. La victime a trop souffert. Elle n’a rien. Si cette affaire pouvait se poursuivre sans passer par la procédure de versement de la caution, j’allais vous demander de passer outre. Mais nous sommes obligés de nous plier aux exigences du législateur (…) Sur ce, monsieur le président, en ma qualité de représentant du ministère public, je requiers qu’il vous plaise de fixer le montant de la consignation à 7 millions de francs guinéens », a sollicité le chef de l’accusation.

Finalement, le juge Boubacar Hafia Bah a fixé le montant de la caution à 3 millions de francs et a renvoyé l’affaire au 25 janvier 2021 pour l’ouverture des débats.

Balla Yombouno

Articles Similaires

DONALD TRUMP : Bye bye Mister President !

LEDJELY.COM

LITTÉRATURE : Nyankoye David Mahomo dedicace son premier ouvrage

LEDJELY.COM

PÊCHE ARTISANALE : Fama SARL, fruit des décennies de dur labeur de Dada, une femme mareyeuse

LEDJELY.COM

REFILA : ouverture à Conakry d’un atelier sur les marchés de l’ananas

LEDJELY.COM

PRÉSIDENCE BIDEN : quelle place pour l’Afrique ?

LEDJELY.COM

NOUVEAU MANDAT : les défis du « Gouverner autrement », selon l’Hon. Zeinab Camara

LEDJELY.COM
Chargement....