Ledjely.com
Accueil » Le gouverneur de la BCRG, Dr Louncény Nabé, poursuivi en justice
A la uneActualitésJustice

Le gouverneur de la BCRG, Dr Louncény Nabé, poursuivi en justice

Dr Louncény Nabé, le gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) est poursuivi en justice pour « abus de confiance » et « rébellion à la loi » par les Etablissements Alseny Bangoura et associés, représentés par leur gérant Alseny Bangoura. Son procès s’est ouvert ce lundi 4 janvier 2021 devant le Tribunal correctionnel de Kaloum. Ayant brillé par l’absence de l’accusé, le procès a été renvoyé au 25 janvier 2021 pour l’ouverture des débats. L’audience de ce lundi était consacrée à la fixation de la consignation.

Dès le début de l’audience, Me M’Bomby Mara, l’un des avocats du plaignant, a proposé un montant d’un million de francs comme caution, alors que le procureur Abdoulaye Israël Kpoghomou, lui,  a proposé un montant de 7 millions de francs. « Cette procédure, je la connais, elle a perduré. La victime a trop souffert. Elle n’a rien. Si cette affaire pouvait se poursuivre sans passer par la procédure de versement de la caution, j’allais vous demander de passer outre. Mais nous sommes obligés de nous plier aux exigences du législateur (…) Sur ce, monsieur le président, en ma qualité de représentant du ministère public, je requiers qu’il vous plaise de fixer le montant de la consignation à 7 millions de francs guinéens », a sollicité le chef de l’accusation.

Finalement, le juge Boubacar Hafia Bah a fixé le montant de la caution à 3 millions de francs et a renvoyé l’affaire au 25 janvier 2021 pour l’ouverture des débats.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....