Ledjely.com
Accueil » CHAN 2021 : le ministre Bantama Sow remet le drapeau à l’équipe nationale locale
A la une Actualités Guinée Sports

CHAN 2021 : le ministre Bantama Sow remet le drapeau à l’équipe nationale locale

A quelques jours du début du Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 16 janvier au 7 février 2021, le ministre en charge des Sports a remis officiellement, ce mercredi 6 janvier, le drapeau guinéen à l’équipe nationale locale qui prendra part à cette compétition continentale qui se tiendra au Cameroun.

Avant de quitter la capitale guinéenne, le ministre Sanoussy Bantama Sow a tenu à rassurer les 30 joueurs et le staff technique que tous les moyens seront à leurs dispositions, avant d’exhorter tous les Guinéens à accompagner l’équipe nationale locale. « Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification au CHAN et je salue les efforts de la Fédération guinéenne de football et tout le staff technique. Mais sachez une chose : à chaque fois que vous touchez au ballon, ayez à l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la coupe (…) Je demande à tout le peuple de Guinée de vous soutenir. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que votre participation soit sans faille », a indiqué le ministre Sow.

En quittant ce soir Conakry, le Syli local se rendra d’abord au Maroc où il jouera deux matches amicaux contre l’équipe locale marocaine. Ces deux rencontres auront lieu les 8 et 11 janvier à Casablanca. Ensuite, il prendra la direction du Cameroun où elle fera sa première sortie au CHAN le 19 janvier contre la Namibie.

Balla Yombouno

Articles Similaires

“Chanceux est celui qui croisa le natif d’Arada sur le chemin de la Diplomatie !”

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : des coups de feu entendus dans un quartier de la commune urbaine

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un père de famille tué dans un accident de la circulation

LEDJELY.COM

ABOUBACAR SOUMAH : « Le mouvement syndical ne tolérera aucune immixtion du gouvernement »

LEDJELY.COM

COVID-19 : un an après l’apparition de la maladie en Guinée, l’ANSS dresse le bilan

LEDJELY.COM

MALI : le président du CMA assassiné à Bamako

LEDJELY.COM
Chargement....