Ledjely.com
Accueil » HYGIÈNE ALIMENTAIRE : vers la démolition des espaces de vente d’aliments dans les rues
A la une Actualités Commerce Guinée

HYGIÈNE ALIMENTAIRE : vers la démolition des espaces de vente d’aliments dans les rues

En Guinée, les espaces publics sont souvent transformés en lieu de vente d’aliments sans aucun respect de l’hygiène sanitaire. Souvent, ces aliments sont exposés aux risques de maladies. C’est pour palier à tout cela que le ministre du Commerce, en marge de la cérémonie de destruction de produits périmés, organisée ce samedi dans la préfecture de Coyah, a annoncé que son département prendra des dispositions dans les jours à venir pour mettre fin à tout cela.

Et selon le ministre Boubacar Barry, « après les opérations d’identification, de saisie et de fermeture de tous les locaux de vente et de consommation de la chicha à travers tout le pays, la prochaine étape consistera à  s’occuper également de tous les espaces de vente d’aliments dans les rues et les gens qui préparent à manger dans les rues et dans les espaces insalubres qui ne disent pas leur nom et qui sont aussi des vecteurs de transmission de maladies à grande échelle. Donc, nous allons nous occuper de cela aussi sur l’ensemble du territoire national pour que tous les trottoirs soient dégagés de ces espaces-là ».

Prochainement, pour faire un restaurant sur ces espaces publics, il faudra obéir à des règles. « Celui qui veut faire un restaurant, il y aura des critères qu’il faudra respecter, comme ça se fait un peu partout dans tous les pays africains. Il faut qu’on sorte de l’anarchie dans laquelle nous sommes, où chacun fait ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut…  Un espace public devenu un espace commercial, ce qui n’est pas normal ».

Sont concernés aussi par cette opération, ceux qui transforment les espaces publics en briqueterie,  garage de voiture, de motos, de cabarets, etc.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

COYAH : le préfet Aziz Diop menace…

LEDJELY.COM

ENVIRONNEMENT/COYAH : plus de 12 000 plants seront mis en terre à Wonkifong

LEDJELY.COM

ENFANTS EN CONFLIT AVEC LA LOI : l’heure est au bilan !

LEDJELY.COM

PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré

LEDJELY.COM

TRANSFERTS MONETAIRES : l’ANIES tient sa promesse et continue d’accompagner plus de 130 000 personnes démunies à Conakry.

LEDJELY.COM

Alpha Condé explique à son homologue angolais « pourquoi » la Guinée n’est pas développée

LEDJELY.COM
Chargement....