Ledjely.com
Accueil » LITTÉRATURE : Soussoy d’Ebène dédicace son livre « L’émergence économique en deux notions »
A la uneActualitésLittérature

LITTÉRATURE : Soussoy d’Ebène dédicace son livre « L’émergence économique en deux notions »

En présence de ses proches, le journaliste Soussoy d’Ebène, de nationalité ivoirienne, a présenté ce jeudi 14 janvier 2021 son ouvrage « L’émergence économique en deux notions », paru aux éditions Harmattan. La cérémonie de dédicace s’est déroulée dans les locaux du centre culturel franco-guinéen à Conakry.

Dans sa communication, l’auteur a indiqué que son ouvrage de 112 pages est divisé en trois chapitres. Le chapitre 1 parle de la démocratie, où il donne les définitions de la démocratie, l’histoire de la démocratie en quelques dates. Le chapitre 2 lui parle de la bonne gouvernance et l’auteur y explique les sous-thèmes comme la politique économique, l’État de droit, l’abus du pouvoir, etc. Et le troisième chapitre qui porte le nom même de l’ouvrage, l’émergence économique, il y définit un pays émergent, la typologie des États et l’historique du concept.

Pour le journaliste-écrivain, rédiger cet ouvrage est une façon d’apporter sa contribution à la compréhension de cette notion qui est actuelle. « L’émergence économique est un thème actuel. Pratiquement, tous les pays pauvres d’Afrique et d’ailleurs ambitionnent d’être des économies émergentes. Les écrivains sont des lanternes, des éveilleurs de conscience. Donc, en tant qu’écrivain, il fallait que je me prononce sur ce thème qui est d’actualité », a-t-il fait savoir.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM
Chargement....