Ledjely.com
Accueil » UFDG-ANAD : comment se porte l’alliance après l’arrestation de plusieurs de ses cadres ?
A la une Actualités Guinée Politique

UFDG-ANAD : comment se porte l’alliance après l’arrestation de plusieurs de ses cadres ?

Suite à l’arrestation de plusieurs hauts responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et d’Étienne Soropogui de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), la coalition de partis politiques qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre dernier, des dysfonctionnements affecteraient le bon fonctionnement du couple UFDG-ANAD. C’est du moins ce qu’a admis Pépé François Haba, le directeur de campagne de l’ANAD à N’Zérékoré, par ailleurs président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).

« Quand vous avez des leaders comme Ousmane Gaoaul, Étienne Soropogui, et beaucoup d’autres tels que des vice-présidents de l’UFDG qui sont en prison, je pense que ce ne sont pas des leaders qui sont les moindres. Il y a pratiquement près de 400 militants qui étaient nos leaders d’opinion dans les quartiers, certains ont été injustement arrêtés. Au regard de tout cela, naturellement, l’ANAD a des difficultés (…) », a reconnu M. Haba, au cours d’une intervention dans Les Grandes Gueules sur Radio Espace mercredi dernier.

Concernant les autres hauts responsables du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, le président de l’UGDD a déclaré ne voir que Aliou Condé, le secrétaire général et vice-président de l’UFDG. « Je ne peux pas vous mentir. Moi, c’est Aliou Condé que je vois. C’est avec lui que nous négocions, c’est avec lui que nous travaillons [aux réunions de l’ANAD] », a-t-il déclaré, assurant ne pas voir les autres responsables de l’UFDG libres de leurs mouvements, comme Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti et directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors des trois précédentes élections présidentielles, dont le silence depuis la purge dans les rangs du principal parti de l’opposition commence à exacerber certains militants.

Hawa Bah

Articles Similaires

COVID-19 : Levez les brevets sur les vaccins, l’appel d’Abdourahmane Sano et de près de 80 autres personnalités

LEDJELY.COM

CRISE POLITIQUE EN GUINÉE : Ibn Chambas reçu en audience par le président Alpha Condé

LEDJELY.COM

FEGUIFOOT : KPC charge Antonio Souaré et annonce sa candidature à la présidence

LEDJELY.COM

MEDIAS AWARDS GUINEE 2020 : la liste des nominés attendue le jeudi 4 mars

LEDJELY.COM

Comment peut-on expliquer la hausse des prix des denrées de première nécessité ?

LEDJELY.COM

URGENT : mort de l’évêque de Kankan, Monseigneur Emmanuel Félémou

LEDJELY.COM
Chargement....