Ledjely.com
Accueil » DÉLINQUANCE JUVÉNILE : les conseils de Kiridi Bangoura pour les jeunes de Manéah
A la une Actualités Basse-Guinée Jeunesse Société

DÉLINQUANCE JUVÉNILE : les conseils de Kiridi Bangoura pour les jeunes de Manéah

Le ministre secrétaire général à la Présidence de la République, originaire de la préfecture de Coyah, s’est adressé ce samedi 16 janvier 2021 aux jeunes Manéah et à leurs parents. Naby Kiridi Bangoura les a invités à être sérieux et à s’éloigner de la consommation de la drogue afin d’être serviables un jour. C’était en marge d’un meeting de remerciements aux militants du RPG/Arc-en-ciel dans la préfecture de Coyah après la réélection du président Alpha Condé.

Mais avant, il a tenu à passer un message aux parents. « Chers parents, ne laissez pas vos enfants consommer de la drogue. Si votre enfant commence à se lancer dans les mauvaises pratiques, comme la consommation de la drogue, si vous le rejetez, vous avez perdu doublement, c’est-à-dire dans le présent et dans le futur. Quelle que soit votre colère contre ce qu’il fait, ne le rejetez pas. Mais approchez-le plutôt. Ne le chassez pas, sinon vous le laissez dans les mains de satan (…) Si votre enfant tombe dans les travers sociaux, encadrez-le pour qu’il laisse ces comportements », a conseillé le ministre d’Etat.

S’adressant aux jeunes, il leur a lancé : « Chers jeunes, je vous invite à prendre les études au sérieux ou à exercer un métier dans un centre de formation professionnelle ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

COVID-19 : le vaccin Covax en terre africaine !

LEDJELY.COM

SIDYA TOURÉ A ALPHA CONDÉ : « La présidence n’est pas un centre d’apprentissage »

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE VIRUS EBOLA : la France fait un don à la Guinée

LEDJELY.COM

ME SALIFOU BEAVOGUI : « Tous les opposants [en prison] sont malades »

LEDJELY.COM

Après plusieurs reports, la nuit de la Guinée reprend…

LEDJELY.COM

FARANAH : ce que l’on sait de la manifestation de ce mercredi dans la commune urbaine

LEDJELY.COM
Chargement....