Le ministre secrétaire général à la Présidence de la République, originaire de la préfecture de Coyah, s’est adressé ce samedi 16 janvier 2021 aux jeunes Manéah et à leurs parents. Naby Kiridi Bangoura les a invités à être sérieux et à s’éloigner de la consommation de la drogue afin d’être serviables un jour. C’était en marge d’un meeting de remerciements aux militants du RPG/Arc-en-ciel dans la préfecture de Coyah après la réélection du président Alpha Condé.
Mais avant, il a tenu à passer un message aux parents. “Chers parents, ne laissez pas vos enfants consommer de la drogue. Si votre enfant commence à se lancer dans les mauvaises pratiques, comme la consommation de la drogue, si vous le rejetez, vous avez perdu doublement, c’est-à-dire dans le présent et dans le futur. Quelle que soit votre colère contre ce qu’il fait, ne le rejetez pas. Mais approchez-le plutôt. Ne le chassez pas, sinon vous le laissez dans les mains de satan (…) Si votre enfant tombe dans les travers sociaux, encadrez-le pour qu’il laisse ces comportements », a conseillé le ministre d’Etat.
S’adressant aux jeunes, il leur a lancé : “Chers jeunes, je vous invite à prendre les études au sérieux ou à exercer un métier dans un centre de formation professionnelle ».
Balla Yombouno