L’artiste Alhassane Sylla alias King Alasko était ce jeudi devant la presse pour annoncer la sortie de son premier album intitulé « Allah Nou Wali ». Album dont la sortie est prévue sur l’esplanade du palais du peuple. La cérémonie de ce matin était présidée par le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine, Sanoussy Bantama Sow.
En raison du contexte de coronavirus qui prévaut, les organisateurs par la voix de Ablaye Mbaye de Meurs libre Prod, assurent que les mesures sanitaires seront strictement mises en place à l’occasion du concert-dédicace. « Toutes les mesures et dispositions sont prises pour la réussite de ce concert. Cela commence par le port obligatoire des masques et à cela s’ajoutera la présence des sapeurs-pompiers et des médecins », a-t-il expliqué.
Pour ce qui est de l’album »Allah Nou Wali » King Alasko a indiqué qu’il est composé de 15 titres dont des featurings avec certains artistes de la musique urbaine à l’image de Soul Bang’s et Fish Killer de Instinct killers. Sur le choix du nom de l’album »Allah Nou Wali », l’artiste explique que c’est une manière de témoigner sa reconnaissance à Dieu pour tous les succès qu’il a eus dans sa carrière. En ce qui concerne le concert du 14 février, il promet des surprises : « Ce sera un concert 100% live avec certains artistes du Sénégal et guinéens ».
King Alasko qui a également évoqué les thématiques qui font le menu de son album a dit qu’il y aborde l’espoir, le travail, la culture citoyenne, l’éducation, l’amour ainsi que la beauté de la femme guinéenne et africaine.