Ledjely.com
Accueil » A Kankan, des gens se cachent pour vendre ou boire des boissons frelatées (directeur du service contrôle qualité)
A la une Actualités Haute-Guinée Société

A Kankan, des gens se cachent pour vendre ou boire des boissons frelatées (directeur du service contrôle qualité)

Dans un arrêté conjoint des ministère de l’Administration du territoire et du Commerce portant interdiction de la vente des certaines boissons, jugées frelatées, des marques comme Vodka plus, Lemon vita cola, Double punch, Black commando jean, Topak, Grand vin de table, Roger vodka, Beown Whiskey ou encore Calao. Mais à Kankan, le service contrôle qualité a du mal à veiller à l’application stricte de cette décision.

Selon nos informations, certains vendeurs et consommateurs de ces boissons dites frelatées continuent de plus belle leurs activités. Dans la plus grande discrétion.

Interrogé sur le sujet par le correspondant du Djely en Haute-Guinée, Elhadj Djibril Diallo, le chef section contrôle qualité à Kankan confirme ces informations. « Nous sommes sur le terrain depuis le lendemain de l’annonce pour veiller à son application. Mais quand les citoyens ont appris la nouvelle, ils se sont procurés de leurs quantités et ont caché tous ce qu’ils avaient. Actuellement, ils se cachent pour vendre ou boire. Pour le moment, on a mis mains sur aucune personne. Nos agents sont sur le terrain, mais leur nombre est minime par rapport à la taille de la ville ».

Poursuivant, le sexagénaire déplore le nombre insuffisants d’agents à sa disposition. « Chaque année, je signale dans mon rapport annuel que l’effectif de Kankan est insuffisant, mais jusque-là, je suis sans réponse. Il n’y a que 10 titulaires pour toute préfecture. On s’est débrouillé pour avoir sept stagiaires, mais c’est insuffisant de nos jours. Pour plus d’efficacité, il faut un nombre important d’agents de terrain. Car ce travail est primordial », insiste-t-il.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

COVID-19 : le vaccin Covax en terre africaine !

LEDJELY.COM

SIDYA TOURÉ A ALPHA CONDÉ : « La présidence n’est pas un centre d’apprentissage »

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE VIRUS EBOLA : la France fait un don à la Guinée

LEDJELY.COM

ME SALIFOU BEAVOGUI : « Tous les opposants [en prison] sont malades »

LEDJELY.COM

Après plusieurs reports, la nuit de la Guinée reprend…

LEDJELY.COM

FARANAH : ce que l’on sait de la manifestation de ce mercredi dans la commune urbaine

LEDJELY.COM
Chargement....