Ledjely.com
Accueil » GRÈVE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : l’université de Kankan affectée
A la une Actualités Guinée Société

GRÈVE DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : l’université de Kankan affectée

Les enseignants chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan ont boudé ce vendredi matin les salles de classe. A l’unanimité, ils ont répondu à l’appel à la grève lancé par le Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique  (SNAESURS), rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée. 

A l’image de plusieurs universités publiques du pays. Les enseignants chercheurs de Kankan sont restés à la maison ce vendredi. Ce, pour se conformer au mot d’ordre émis par leur syndicat. Joint au téléphone, un responsable syndical local assure : « personne n’est venu à l’université ce matin, les salles et l’université sont fermées, tous les enseignants sont à la maison et nous allons faire quatre jours de grève comme l’ont demandé les responsables syndicaux nationaux » Notre interlocuteur rajoute même: « après ces quatre jours, nous sommes prêts à continuer si rien n’est fait ».

A préciser que le syndicat national de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique exige le paiement des primes d’incitations, l’annulation d’un arrêté qui supprime les frais de formation et le paiement des subventions relatives aux troisième et quatrième trimestre.

Michel Yaradouno kankan pour le djely.com 

Articles Similaires

DEMOCRATIE : et si la Guinée valait mieux que ses voisins ?

LEDJELY.COM

TRIBUNE: « Joyeux anniversaire au…Alpha Condé”

LEDJELY.COM

BOFFA : tenue de la première session du conseil d’administration de la préfecture

LEDJELY.COM

Kankan, fief du président Alpha Condé, confronté à une grave pénurie d’eau !

LEDJELY.COM

MAMADOU SYLLA : « On ne peut pas relaxer quelqu’un sans savoir ce qu’il a fait »

LEDJELY.COM

COVID-19 : la Guinée lance sa campagne de vaccination ce vendredi

LEDJELY.COM
Chargement....