Ledjely.com
Accueil » Le chef de file de l’opposition parlementaire, Mamadou Sylla, reçu en audience par le président de la HAC
A la une Actualités Médias Politique

Le chef de file de l’opposition parlementaire, Mamadou Sylla, reçu en audience par le président de la HAC

Le chef de file de l’opposition parlementaire, Mamadou Sylla, poursuit sa tournée de prise de contact avec les institutions républicaines. Ce lundi 25 janvier 2021, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a été reçu en audience par le président de la Haute autorité de la communication (HAC). Comme aux autres responsables d’institutions qui l’ont déjà reçu, le député a présenté à Boubacar Yacine Diallo les membres de son cabinet qu’il vient de constituer.

Au sortir de l’audience, Mamadou Sylla est revenu sur le contenu des échanges. « Je suis venu voir le président de la HAC avec les commissaires pour lui faire part de la mise en place de notre cabinet, de ma prise de fonction en tant que chef de file de l’opposition ; comme je l’ai fait partout où je suis passé (…) C’était aussi une visite de courtoisie. Car il est nécessaire de venir voir une telle institution quand on a un nouveau poste », selon lui.

Le président de la HAC a saisi l’opportunité pour plaider en faveur du respect de la liberté de la presse. « C’est une audience que nous avons saisie pour nous adresser à ses collaborateurs et à tous les autres députés pour qu’ils veuillent à ce que l’indépendance et la liberté de la presse soient davantage garanties dans nos lois », a expliqué pour sa part Boubacar Yacine Diallo.

Balla Yombouno

Articles Similaires

800 femmes et jeunes filles des 5 communes de Conakry en formation aux dialogues communautaires

LEDJELY.COM

GUINEE : des pistes de réflexion pour crédibiliser et pacifier le processus électoral

LEDJELY.COM

Le siège du PUP fait peau neuve : Fodé Bangoura, l’artisan du renouveau d’un parti qu’on annonçait mort

LEDJELY.COM

GUINÉE : après la sortie de Michelle Bachelet, le FNDC appelle l’ONU « à joindre des actes forts aux déclarations de principes »

LEDJELY.COM

Le cri de cœur des citoyens de Kondiaran après l’arrêt des travaux de la route Kankan-Mandiana

LEDJELY.COM

L’Espagne appuie la Guinée dans sa lutte contre le virus Ebola

LEDJELY.COM
Chargement....