Le chef de file de l’opposition parlementaire, Mamadou Sylla, poursuit sa tournée de prise de contact avec les institutions républicaines. Ce lundi 25 janvier 2021, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a été reçu en audience par le président de la Haute autorité de la communication (HAC). Comme aux autres responsables d’institutions qui l’ont déjà reçu, le député a présenté à Boubacar Yacine Diallo les membres de son cabinet qu’il vient de constituer.
Au sortir de l’audience, Mamadou Sylla est revenu sur le contenu des échanges. “Je suis venu voir le président de la HAC avec les commissaires pour lui faire part de la mise en place de notre cabinet, de ma prise de fonction en tant que chef de file de l’opposition ; comme je l’ai fait partout où je suis passé (…) C’était aussi une visite de courtoisie. Car il est nécessaire de venir voir une telle institution quand on a un nouveau poste », selon lui.
Le président de la HAC a saisi l’opportunité pour plaider en faveur du respect de la liberté de la presse. “C’est une audience que nous avons saisie pour nous adresser à ses collaborateurs et à tous les autres députés pour qu’ils veuillent à ce que l’indépendance et la liberté de la presse soient davantage garanties dans nos lois », a expliqué pour sa part Boubacar Yacine Diallo.
Balla Yombouno