Ledjely.com
Accueil » CHAN 2021 : objectif quarts de finale pour le Syli national
A la une Actualités Afrique Guinée Sport & Culture

CHAN 2021 : objectif quarts de finale pour le Syli national

Guinée-Tanzanie, telle est l’affiche du CHAN 2021 qui est prévue ce mercredi 27 janvier dans l’enceinte du stade de la Réunification de Douala, au Cameroun. Au même moment, Zambiens et Namibiens devront en découdre dans l’enceinte du Limbe Omnisports Stadium. Mais pour ce qui est de la Guinée, elle a encore toutes les cartes en main. Avec quatre points au compteur et un goal différentiel qui les places devant la Zambie, les joueurs ne devraient faire se qualifier pour la phase suivante.  

Après sa belle prestation du 19 janvier dernier face à la Namibie qu’elle a outrancièrement dominée (3-0), la Guinée a certes moins brillé face à la Zambie, le 23 janvier. Les supporters guinéens étaient particulièrement déçus que les poulains Kanfory Lappé Bangoura n’aient pas pu conserver l’avantage face aux Chipolopolos qui aurait pu les qualifier dès la deuxième journée. Mais sur l’ensemble des deux rencontres qu’ils ont jusqu’ici livrées, les représentants guinéens auront plutôt prouvé qu’ils ont le niveau de la compétition. En effet, les observateurs s’accordent à reconnaitre qu’une victoire face aux Zambiens n’aurait pas été imméritée pour l’équipe guinéenne.

Pour ce qui est du match de ce soir, la Guinée a d’autant plus les faveurs des pronostics que l’adversaire n’est pas une foudre de guerre. Bien sûr, lors de leur dernière sortie, les Taifas Stars avaient battu la Namibie sur le score d’un but à zéro. Mais au cours de ce match, ils étaient loin d’être dominateurs. S’y ajoute que face à la Zambie, lors de la première journée du Groupe D, ils avaient quand même encaissé deux buts. Face une telle équipe, la Guinée peut dans le pire des cas espérer un partage des points. Ce qui suffira amplement au bonheur de ses supporters. Même si ces derniers voudront davantage d’une victoire. Et la manière avec.

Rendez-vous est donc pris à 19 heures, ce soir !

Ledjely.com

Articles Similaires

COVID-19 : le vaccin Covax en terre africaine !

LEDJELY.COM

SIDYA TOURÉ A ALPHA CONDÉ : « La présidence n’est pas un centre d’apprentissage »

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE VIRUS EBOLA : la France fait un don à la Guinée

LEDJELY.COM

ME SALIFOU BEAVOGUI : « Tous les opposants [en prison] sont malades »

LEDJELY.COM

Après plusieurs reports, la nuit de la Guinée reprend…

LEDJELY.COM

FARANAH : ce que l’on sait de la manifestation de ce mercredi dans la commune urbaine

LEDJELY.COM
Chargement....