La maison d’éditions l’Harmattan-Guinée a procédé, ce mercredi 27 janvier 2021, à la présentation et à la dédicace du troisième roman de l’écrivain Ismaila Badji, intitulé : “Le destin de Diariana ». Une dédicace qui s’inscrit dans le cadre des Mercredis du livre.
Ce troisième roman de l’auteur est composé de 179 pages, reparti en 7 chapitres : le premier parle du mariage forcé, le deuxième de la belle-famille ; le troisième chapitre, lui, parle de la perte d’un être cher. Quant au quatrième chapitre, il parle de la jalousie et de la trahison. Le cinquième met l’accent sur la polygamie, les violences conjugales, physiques et sexuelles. Le sixième chapitre lui raconte une histoire de divorce. Le septième et dernier chapitre parle du pardon.
Selon l’auteur, le roman est le récit d’une jeune femme nommée Diariana, originaire de la Guinée. “Elle est donnée en mariage à son insu à un de ses cousins qui vit à Dakar. Dès lors qu’elle doit quitter Conakry pour Dakar, sa vie devient une succession d’épisodes malheureux. Elle fera face aux coups de la vie, loin des siens. Mais Diariana réussira malgré les violences conjugales et un divorce difficile à se relever et à reconstruire sa vie. Elle retrouvera l’amour mais s’en méfiera », a résumé Ismaila Badji.