Ledjely.com
Accueil » INCENDIE A KALOUM : un court-circuit est à l’origine du sinistre (témoins)
A la uneActualitésFaits-diversSociété

INCENDIE A KALOUM : un court-circuit est à l’origine du sinistre (témoins)

On en sait un peu plus sur l’origine de l’incendie qui s’est produit hier nuit à la corniche de Sandervalia dans la commune de Kaloum. Selon les victimes que nous avons trouvées sur les lieux du sinistre ce matin, un court-circuit est à l’origine de l’incendie qui a causé des dégâts matériels importants. Une vingtaine de familles, majoritairement composée de jeunes, a vu ses maquis partir en fumée.

D’après les témoignages des victimes, ces maquis servaient de lieu de vente et de consommation de l’alcool et en même d’habitation à leurs familles. Elles disent avoir tout perdu (habits, argent, boissons,  congélateurs, lits, tables, postes téléviseurs, des kiosques de transfert d’argent…) dans l’incendie.

On a tout perdu dans les flammes. Moi, j’ai perdu toutes mes boissons ainsi que les stocks que je venais d’acheter. Et quand j’évalue mes pertes, elles s’élèvent à plus de 7 millions de nos francs », a expliqué Menguè Camara, marié et père de deux enfants.

Sekou Touré, jeune célibataire âgé de 25 ans, lui, comptait beaucoup sur son maquis pour trouver l’argent lui permettant de fonder une famille. “J’étais là quand les maquis ont pris feu. Mais comme j’avais un rendez-vous important à Almamiyah, je suis parti là-bas. Mais avant d’aller, j’ai dit à mes amis de ne pas négliger ce feu qui peut-être un grand. A mon retour, j’ai trouvé que tout est en feu ; malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de Kaloum. Dans cet incendie, j’ai perdu beaucoup de choses comme mon écran plat, mon congélateur,  mes tables, des boissons…  Mes pertes peuvent s’évaluer à plus de 10 millions de francs guinéens ».

Lala Soumah, une autre victime, est revenu sur comment il a appris la nouvelle de l’incendie. “Hier, aux environs de 22 heures,  j’ai reçu un coup de fil de ma femme en larmes m’informant qu’un incendie était en train de ravager nos maquis. Et avant que je ne vienne, j’ai trouvé que le feu a tout consumé. On a tout perdu. C’est un court-circuit survenu dans l’un des maquis qui est à l’origine du sinistre », a-t-il expliqué.

Les sinistrés se trouvent désormais à la belle étoile, après avoir tout perdu dans l’incendie. Ils demandent l’aident des personnes de bonne volonté de leur venir en aide afin de pouvoir reconstruire leur vie.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Accès à Internet : C’est bien un droit…universel

LEDJELY.COM

Education : des tablettes à l’intention des élèves bénéficiaires de la phase 2 du ‘’Learning passport’’

LEDJELY.COM

Lutte contre le sida : AGL Guinée organise une journée de sensibilisation à l’intention de ses collaborateurs

LEDJELY.COM

Kankan : des faux médicaments saisis au domicile d’un citoyen

LEDJELY.COM

Appel à proposition : Unicef Guinée recherche un cabinet pour la mise en place d’un registre électronique pour le suivi de la gestion des vaccins

LEDJELY.COM

Communiqué: Africa Global Logistics (AGL) devient le partenaire logistique officiel de la CAF

LEDJELY.COM
Chargement....