Ledjely.com
Accueil » GOUVERNER AUTREMENT: le ministre de la Fonction publique annonce les couleurs
A la une Actualités Guinée Politique

GOUVERNER AUTREMENT: le ministre de la Fonction publique annonce les couleurs

D’une certaine façon, le président Alpha Condé, à travers son adresse à la Nation de ce 30 janvier, a donné le top départ de la nouvelle dynamique incarnée par le concept du « Gouverner autrement« . Selon le chef de l’Etat, cela se traduira par une évolution effective des pratiques notamment administratives. Et cette nouvelle vision en phase avec le troisième mandat, le ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’État et de la Modernisation de l’administration, s’empresse de l’implémenter dans son secteur. C’est ainsi que vingt-quatre heures après le discours du chef de l’Etat, Mamadou Ballo s’est invité sur le plateau du JT de la RTG pour rappeler trois principes qui devront, selon lui, désormais régir le fonctionnement de l’administration publique et parapublique. 

« L’heure d’ouverture du travail aux jours ouvrables est fixée à 8h00. Les visites privées pendant les heures sont interdites. Les installations des chaînes de télévision dans les bureaux sont interdites » a annoncé le ministre de la Fonction publique qu’il a a lui-même ce dimanche 31 janvier 2021.

Des mesures dont il faudra surveiller l’application effective sur le terrain les prochains jours.

Ledjely.com

Articles Similaires

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

SANOYAH-KM36 : des vendeuses font leur retour sur les lieux où elles ont été récemment déguerpies

LEDJELY.COM
Chargement....