Ledjely.com
Accueil » URGENT: « Chérif de Washington », conseiller personnel de Kassory Fofana meurt de Covid-19
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSanté

URGENT: « Chérif de Washington », conseiller personnel de Kassory Fofana meurt de Covid-19

C’est d’abord sur les réseaux qu’il en a abondamment été question. Puis, la triste et terrible nouvelle a été confirmée. Chérif Haïdara connu sous le nom de « Chérif de Washington » est décidé ce lundi 1er février 2021 du Covid-19. 

Le défunt était conseiller personnel du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana. Récemment diagnostiqué de la maladie du coronavirus, il séjournait au Centre de traitement épidémique (CTpi) installé à Gbessia où il a rendu l’âme ce lundi.

La nouvelle de sa disparition est d’autant plus brutale que jusqu’à tout récemment, il intervenait dans les médias guinéens notamment au sujet des élections aux Etats-Unis. Justement, sa dernière intervention à ce sujet remonte au 7 janvier dernier, au lendemain de l’invasion du capitole, siège du Congrès américain, par les partisans de Donald Trump. C’était chez nos confrères de Djoma Média. Très au fait du fonctionnement des institutions américaines, il avait regretté l’incident, mais s’était réjoui du fait que la démocratie américaine ait réussi à survire de la tentative de déstabilisation dont elle a été l’objet.

D’ailleurs, on peut réécouter cette intervention via le lien ci-dessous

Balla Yombouno

Articles Similaires

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM
Chargement....