Ledjely.com
Accueil » CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE : Alpha Condé lance les opérations d’enrôlement
ActualitésGuinée

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ BIOMÉTRIQUE : Alpha Condé lance les opérations d’enrôlement

Dans le cadre de la numérisation des pièces nationales d’identité, le président de la République Alpha Condé a – symboliquement – lancé, ce mardi 2 février 2021, le coup d’envoi des opérations d’enrôlement pour l’obtention de la nouvelle carte nationale d’identité qui a la particularité d’être biométrique. C’est depuis le Palais Sékhoutoureyah que le président Alpha Condé s’est fait enrôler.


Après l’opération, le président de la République a souhaité – de la part des responsables en charge de l’enrôlement des citoyens – la bonne exécution de cette opération – et des citoyens – qu’ils se mobilisent pour l’obtention de la nouvelle pièce qui est sécurisée.

S’exprimant sur sa page Facebook, il a assimilé le lancement de cette opération à une étape supplémentaire vers la modernisation des services de l’état-civil. « Carte d’identité biométrique, extrait de naissance : la modernisation de l’état-civil est en marche », s’est-il félicité.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM

TPI Dixinn : le délibéré dans l’affaire de Makhissa Sampou attendu le 6 mars

LEDJELY.COM
Chargement....