Ledjely.com
Accueil » Bientôt la mise en place d’un comité d’évaluation pour le suivi de l’exécution des contrats de performances et des objectifs assignés aux régies
A la une Actualités Budget Guinée Politique

Bientôt la mise en place d’un comité d’évaluation pour le suivi de l’exécution des contrats de performances et des objectifs assignés aux régies

Deux semaines après sa confirmation à la tête du ministère du Budget, Ismaël Dioubaté a annoncé la mise en place prochaine d’un comité d’évaluation pour le suivi de l’exécution des contrats de performances et des objectifs assignés aux régies en Guinée. Ce, pour veiller à la bonne exécution des dépenses publiques. Il a fait l’annonce ce vendredi 5 février 2021 à Conakry à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an des travailleurs du département.

« Nous allons mettre en place un comité d’évaluation pour le suivi de l’exécution des contrats de performances et des objectifs assignés aux régies. Certes, il est important de mobiliser des ressources, mais il ne sert à rien de mobiliser des ressources si nous ne mettons pas l’accent sur la qualification des dépenses publiques (…) Dans les prochaines semaines, nous allons définir les grandes orientations de la nouvelle stratégie de qualification et de mobilisation de la dépense publiques », a-t-il déclaré.

Faisant référence au slogan Gouverner autrement porté par le président Alpha Condé président en ce début de son troisième mandat, Ismaël Dioubaté promet une « tolérance zéro » dans son département. « Je vais insister pour dire que cette année 2021, notre slogan au ministère du Budget sera : tolérance zéro. Et j’invite ici, chacun des travailleurs à s’engager, puisqu’il n’y a pas d’autre voix », a-t-il prévenu.

Balla Yombouno

Articles Similaires

KANKAN : un étudiant retrouvé suspendu dans sa chambre

LEDJELY.COM

Dr. BEN YOUSSOUF KEÏTA : « Le traitement du cancer dépend de la rapidité de son diagnostic »

LEDJELY.COM

URGENT : Le Gouvernement dissout le FNDC

LEDJELY.COM

DIGITALISATION DE L’ÉTAT-CIVIL EN GUINÉE : un projet pilote lancé dans dix communes

LEDJELY.COM

KANKAN : le procureur de la République près le TPI fait le point sur les premières audiences criminelles

LEDJELY.COM

MOHAMED BANGOURA/RENSEIGNEMENT MILITAIRE : un réglement à « l’amiable » a été trouvé

LEDJELY.COM
Chargement....