Ledjely.com

Accueil » « Les États-Unis sont maintenant prêts à être votre partenaire », le message de Biden à l’Afrique
A la une Actualités Afrique Diplomatie Politique

« Les États-Unis sont maintenant prêts à être votre partenaire », le message de Biden à l’Afrique

Bonjour tout le monde,

J’ai l’honneur de vous adresser les meilleurs vœux du peuple des États-Unis, à la veille du 34ème sommet de l’Union africaine. Cette dernière année nous a montrés à quel point notre monde est interconnecté et comment nos destins sont liés. C’est pourquoi mon administration s’engage à reconstruire notre partenariat dans le monde et à se réengager avec des institutions internationales comme l’Union africaine.

Nous devons tous travailler ensemble pour faire progresser notre vision commune d’un avenir meilleur. Un avenir autour du commerce et des investissement croissants, qui favorise la prospérité de toutes nos nations. Un avenir qui fait progresser la vie, par la lutte pour la paix et la sécurité pour tous nos citoyens. Un avenir engagé à investir dans nos institutions démocratiques et à promouvoir les droits humains de tous : les femmes et les filles, les personnes LGBTQ, les personnes handicapées et les personnes de toutes origines ethniques, religions et héritages.

Pour atteindre cet avenir, nous devons également faire face aux graves défis auxquels nous sommes confrontés. Cela inclut d’investir davantage dans la santé mondiale, vaincre Covid-19, travailler pour prévenir, détecter et répondre aux futures crises sanitaires, et établir des partenariats avec le CDC africain et d’autres institutions pour faire progresser la sécurité sanitaire.

Relever nos ambitions climatiques et faire en sorte que les pays en développement puissent atténuer et s’adapter aux impacts climatiques qui sont prêts à causer de la douleur. Et s’engager dans une diplomatie soutenue, en lien avec l’Union africaine pour résoudre les conflits qui consternent des vies partout sur le continent africain. Rien de tout cela ne sera facile, mais les États-Unis sont maintenant prêts à être votre partenaire, dans la solidarité, le soutien et le respect mutuel. Nous croyons aux nations de l’Afrique et à l’esprit d’entrepreneuriat et d’innovation à l’échelle du continent.

Et à travers les défis qui nous attendent, bien qu’ils soient grands, il ne fait aucun doute que nos nations, notre peuple, l’Union africaine, nous sommes à la hauteur de cette tâche.

J’espère que je pourrai être en personne avec vous la prochaine fois. Je tiens cependant à vous remercier.

Merci et que Dieu vous bénisse tous

Articles Similaires

SYLI NATIONAL : une mission de la FEGUIFOOT en Espagne pour finaliser l’arrivée de Moriba Kourouma

Ledjely.com

DUBREKA : le colonel Doumbouya chez le Kountigui de la Basse Côte

Ledjely.com

MINISTERE DES AE: le colonel Mamady Doumbouya suspend plusieurs cadres

LEDJELY.COM

Mort d’un bébé à Karifamoriah ( Kankan): Djené Kaba, la mère, serait à l’origine

Ledjely.com

« La bande à Dr. Mohamed Diané cuisinait tout le monde à sa guise », charge Souleymane Doumbouya

LEDJELY.COM

INCIVISME : le doigt d’honneur à la société ou le chaos de la République ?

LEDJELY.COM
Chargement....