Ledjely.com
Accueil » STADE DE BOKÉ : c’est parti pour la 4e édition du tournoi de football du consortium SMB-Winning
A la une Actualités Basse-Guinée Mines Sports

STADE DE BOKÉ : c’est parti pour la 4e édition du tournoi de football du consortium SMB-Winning

La quatrième édition du tournoi de football de la fondation du consortium SMB-Winning s’est ouverte ce samedi 6 février 2021, au stade du 1er mai de Boké. Une initiative de la direction générale du consortium SMB-Winning, en collaboration avec le sous district de football de Boké.

Le match d’ouverture a opposé  FC Galaxie à l’équipe de Malapouya 1 qui se sont séparés sur le score de 0 but partout.

Pour cette quatrième édition, dont la finale est prévue pour le 13 mars prochain, ils sont au total 16 clubs locaux dont 8 venus de la commune urbaine de Boké et les huit autres des communes rurales, à savoir : Kolaboui, Dabiss, Malapouya, Kaboyé et Tanéné. Des collectivités locales fortement impactées par les activités de la Société minière de Boké (SMB).

Sur les raisons de l’organisation de cette édition, Fodé Oumar Camara, le président du district du football communal explique : « Ce rendez-vous annuel s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes des communautés directement impactées par le projet du consortium SMB-Winning et les entreprises minières évoluant dans la préfecture de Boké ainsi que le développement du football local ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

SENEGAL : le viol, la crise et le 8 mars

LEDJELY.COM

GUINÉE ÉQUATORIALE : au moins 15 morts et cinq cents blessés dans quatre explosions

LEDJELY.COM

SANOYAH : la police accusée d’avoir incendié un marché récemment créé par des femmes

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM
Chargement....