Ledjely.com
Accueil » LITTERATURE : Ibrahima Diaby dédicace « Les 40 ans de la Radio télévision guinéenne »
A la une Actualités Guinée Littérature Médias

LITTERATURE : Ibrahima Diaby dédicace « Les 40 ans de la Radio télévision guinéenne »

Ce mercredi 10 février 2021, dans les locaux de la RTG-Koloma, Ibrahima Diaby, l’un des premiers journalistes du média public a dédicacé son livre intitulé : « Les 40 ans de la Radio télévision guinéenne (RTG) ».

Ce livre qui revient sur les 40 ans d’existence de la Radio télévision guinéenne comprend 176 pages, subdivisées en 8 parties.

La première partie de ce roman parle de l’avènement de la télévision nationale ; la deuxième partie, de la migration ; la troisième partie, de la zone de couverture ; la quatrième partie, du partenariat ; la cinquième partie, des ressources humaines ; la sixième partie, de la gouvernance administrative, la septième partie, elle, fait cas du rôle de la gent féminine dans la promotion de la radio et de la télévision ; la dernière partie parle des anecdotes.

A cette occasion, l’auteur a donné les raisons qui l’ont poussé à écrire ce livre. « Je veux tout simplement retracé pour la postérité le parcours de la RTG . J’ai choisi les 40 ans parce que 40 ans m’ont semblé une durée appréciable pour essayer de voir, de me jeter un regard en arrière pour apprécier ce que l’on est devenus. 40 ans est un âge où on n’est plus tout à fait jeune mais également c’est un âge où on a déjà un minimum d’expérience. Voilà donc pourquoi j’ai choisi cette tranche d’âge pour essayer de présenter le parcours de la RTG », a-t-il déclaré.

Ibrahima Diaby souligne que la RTG a connu des mutations bien qu’elle ait rencontré des difficultés. « Il faut reconnaître que la RTG, en dépit de tout, a connu une évolution remarquable. C’est vrai que les conditions étaient extrêmement difficiles, la technologie aussi n’était pas développée, mais en dépit de tout, la RTG s’est battue et elle a obtenu des résultats que tout le monde a pu apprécier », a conclu l’auteur.

Balla Yombouno

Articles Similaires

SENEGAL : le viol, la crise et le 8 mars

LEDJELY.COM

GUINÉE ÉQUATORIALE : au moins 15 morts et cinq cents blessés dans quatre explosions

LEDJELY.COM

SANOYAH : la police accusée d’avoir incendié un marché récemment créé par des femmes

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM
Chargement....